La rentrée

Publié le par Chrollok

La rentrée de l'année dernière était difficile car les loulous allaient tester leur nouvelle école.

Cette année, les choses sont plus faciles. Les loulous connaissent bien leur école. Ils y ont leurs habitudes, leurs amis et s'y sentent à l'aise maintenant.

Mais cette rentrée ci était aussi très importante! C'est l'entrée au CP de Gaspar!!

Si Maya avait super hâte de retourner à l'école pour y retrouver ses copines, ce n'était pas vraiment le cas pour Gaspar.

Ce CP qui se profilait à l'horizon l'inquiétait pas mal. Pourtant, notre loulou des bois est et même plus! Il sait lire, additionner et soustraire. Il est même un peu en avance!

Mais voilà, Gaspar ne sait pas super bien écrire en attaché... Et ça le mine!

Quelques jours avant la rentrée, on en a beaucoup parlé avec Gaspar. Un vrai lavage de cerveau pour lui faire comprendre qu'on ne lui demande pas de savoir tout faire en arrivant à l'école, mais seulement d'être sage et d'écouter. Il y est pour apprendre, pas pour tout savoir avant tout le monde.

En plus, la veille, nous sommes allés voir les listes et Gaspar, même s'il n'est pas avec son super copain Yanis en classe, a quand même 2 bons copains dans la sienne plus une copine. Ça l'a pas mal rassuré ça aussi.

Bref, il avait l'air à peu près cool au moment de partir.

Donc, ce matin, les enfants étaient tous beaux et tous fiers avec leurs chaussures neuves et leurs nouveaux cartables! Prêts pour le CM1 et pour le CP.

La rentrée
La rentrée

Une fois sur place, on accompagne Maya vers son maître. Cette année, Maya reste avec son maître de CE2, M. Henry, qui a une classe à deux niveaux pour l'année à venir: CE2 et CM1. Il a expliqué à Maya qu'il avait gardé ses élèves de CE2 les plus forts pour le CM1 car ils seront capables de bien suivre et travailler pendant qu'il expliquera des leçons au CE2.

Maya est fière d'en être. Ils sont 10 élèves de CM1 et et 15 élèves de CE2. Maya et ses deux super copines Manon et Sarah sont les seules filles de CM1. 

La miss est ravie. Moi, un peu moins, je ne suis pas fan des classes à 2 niveaux, mais j'ai confiance en M. Henry qui est un excellent instituteur.

Bref, pour Maya, c'est une affaire qui roule. Elle a passé une très bonne rentrée! J'ai l'impression que c'était hier que je l'amenais en CP!

Ensuite, nous avons accompagné Gaspar vers sa classe. Sa maîtresse est très sympa. On présente Gaspar. Lolo doit repartir travailler et moi je peux rester avec mon loulou car je peux arriver plus tard au boulot et les parents sont invités à rester un peu en classe avec les enfants.

Une fois que tout le monde est installé, petit discours de la maîtresse, comptage des élèves (et récupération d'un élève qui était parti dans la mauvaise classe) et voilà, nous sommes invités à partir et à laisser nos loulous poursuivre leur journée en classe.

Le moment tant redouté arrive et finalement, RAS! Gaspar m'a gentiment dit au revoir et moi, j'ai gardé mes tremolos pour moi.

 

La rentrée

Le soir, j'ai récupéré un Gaspar très content de sa journée et partant pour une bonne année! Il s'inquiète un peu des devoirs, mais quelque chose me dit que ça va très bien se passer ^^

Bref, la rentrée 2015, c'est une affaire qui roule!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oh comme il fait grand derrière sa petite table de CP, c'est hallucinant! c'est une sacrée étape, Noah c'était pas mal angoissé aussi, un peu comme Gaspar il s'inquiétait de ne pas savoir faire certaines choses, Noah par exemple pensait qu'on allait lui demander de lire dès la rentrée, donc il a fallu aussi bien lui faire comprendre qu'il y allait pour apprendre pas pour savoir déjà faire...<br /> <br /> Maya est super grande, CM1 déjà, la claque qu'on se prend, Aydan fait sa dernière année de primaire, je ne t'explique même pas l'angoisse que j'ai pour l'année prochaine la rentrée au collège...<br /> <br /> Noah aussi est dans une classe à double niveau, Aydan l'avait été aussi au CP dans une classe CP-CE1 et là Noah est avait des CE2, pareil ils n'ont prit que les meilleurs des CP ils ne sont que 5, ceux qui savent être déjà autonomes quand la maîtresse va expliquer aux CE2, mais personnellement ça ne me dérange pas, l'année dernière on nous avait proposé de faire sauter une classe à Noah, chose que nous avions refusé, je ne le sentais pas et lui ne le souhaitait pas donc...pour moi c'était la suite logique ;)<br /> <br /> je leur souhaite une très belle année en tout cas, pleine de réussite<br /> <br /> plein de bisous à tous
Répondre
C
Génial en voilà une bonne rentrée ! Ils ont bien grandi encore et sont toujours aussi beaux tes loulous ! Bonne année scolaire à eux ! Bisous
Répondre
N
Super rentrée ! Dans notre école, il n'y a que des classes double-niveau, sauf le CM2. Je ne suis pas fan non plus. Autant ça ne pose pas de problème à Milan qui a une certaine maturité ; autant je m'inquiète pour Esteban qui est encore très bébé. Mais pas le choix.
Répondre