Nous au printemps ...

Publié le par Chrollok

Quelques news et photos de nous pour ce printemps 2015 qui met du temps à s'imposer!

C'est aussi mon dernier article avant que le blog ne passe en mode privé. Pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait et si vous souhaitez continuer à nous suivre, merci de me faire parvenir un petit mail (click sur contact) et je vous enverrai les mots de passe au moment voulu.

Pour l'occasion, et parce que malgré toute ma résistance contre la nouvelle version d'Overblog, qui est juste imbuvable (et je reste polie, contrairement à hier après-midi), pour finir par une migration automatique sans mon accord sur la nouvelle version, le blog a changé de look.

Nouvelle bannière pour commencer! Il était temps quand même, la dernière était encore au thème de Halloween (rhooo!), nouvel aspect (pas vraiment le choix, @#$!! d'interface overblog), plus épuré également parce qu'OB ne veut pas rapatrier mes anciennes rubriques. J'ai passé quelques heures hier à pester, puis à farfouiller partout sur les forums, aide etc, sans grand succès. Pis je me suis fait une raison... Je vais surtout finir par changer de plateforme si ça continue...

Bref, sinon, quelles sont les news?

Et bien la routine folle du quotidien bat son plein chez nous!

Les enfants sont au top. Ils grandissent beaucoup ces derniers temps, sur tous les plans. L'école se passe super bien maintenant. Rien de bien nouveau: Maya adore ses nouvelles copines, son maître qui est juste génial et leur fait faire plein de trucs différents, qui vont des expériences de science aux sorties éducatives, exposés, mini scénettes de théâtre, toutes sortes de sports différents etc. Rien à voir avec l'ancienne école. Et évidemment, les bonnes notes suivent et Maya passe en CM1 sans souci.

Aaaah quoi, déjà le CM1, ça va si vite, achevez moi, argghh...

Bon, Maya reste Maya. Petite comédienne à ses heures qui aime faire couler les larmes de crocodile en cas de frustration extrême, très bonne élève tant qu'on ne la lâche pas, chipie et si gentille. Son truc du moment, c'est d'enquiquiner son frère. Pas méchamment, mais je suis obligée de m'en mêler par moment car Gaspar étant en adoration devant sa sœur, il ne sait pas vraiment se défendre. Des trucs de frère et sœur en somme, rien de bien nouveau.

Maya a aussi perdu 2 dents de plus et une autre est en cours. Elle aura mis du temps à les perdre, mais là, on enchaîne. Elle est trop fière ma puce!

Et elle aime les poses théâtrales, comme vous pouvez le constater. C'est aussi un petit clown ma Lala :)

Nous au printemps ...

Et Gaspar? Gaspar est une vraie star à l'école, que ce soit avec les autres mômes ou avec les animateurs. Il suit sa sœur comme son ombre, un vrai petit couple ces deux là!

Avant les vacances de printemps, il était parti une semaine en classe de poney avec sa classe (je vous ai dis comme elle est top cette école!). Je ne vous cache pas que laisser partir son petitout de 5 ans avec d'autres personnes que la famille, ça n'a pas été simple pour mon cœur de maman mais bon; il est revenu en un seul morceau et super content, c'est tout ce qui compte. Et puis, accessoirement, j'avais vérifié, il n'était qu'à 2h en bus, plus facile pour y débarquer si besoin!

Sinon Gaspar reste un ultra sensible, qui chouine toujours un peu le mercredi car ça le gonfle d'aller au centre aéré à cause du temps de repos qu'il déteste, qui a chopé 2 fois des poux ce mois-ci (raaaaaaaah vermines infâmes!!!!!!!!) et qui se sent triste quand je tue les lentes. Ben voyons...

Et bien sûr, Gaspar passe en CP. Ça l'angoisse déjà. Je sens que ça va être folklo la rentrée. on croise fort les doigts pour que ses deux super potes soient dans la même classe que lui.

Nous au printemps ...

Pour ma part, suite à ma demande, j'ai changé de poste à mon travail. J'avais fait le tour du poste d'assistante commerciale et puis j'espérais mettre un peu de beurre dans les épinards (raté) en demandant à passer Ingénieur des ventes (terme qui claque pour dire commercial).

Ils ont accepté, et depuis presque 2 mois, je suis donc commerciale, avec les horaires de folie (il pique le réveil à 5h15 le matin), les rendez-vous clients, les responsabilités et emmerdes qui vont avec. Evidemment, c'est aussi beaucoup plus intéressant et je m'en sors plutôt bien (mon chef est content, donc, j'en conclue que je m'en sors bien).

Par contre, je n'ai plus vraiment le temps de rien d'autre, c'est un peu difficile à vivre. J'espère juste que ça va se calmer un peu une fois que je maîtriserai mieux tout ça (ou pas... hum, à suivre donc).

Sinon, pendant les vacances de printemps, nous sommes donc allés à Maupiou retrouver les enfants qui y étaient déjà pour la première semaine.

Nous en avons profité pour faire de belles balades en forêt, histoire de préparer les enfants car nous allons faire un peu de randonnée en montagne avec eux cet été.

Et parce que pour une fois, j'avais un peu de temps, j'ai fait quelques photos, dont celle de la bannière. Inutile de vous dire qu'on en a fait des tas et que c'est toujours un moment marrant!

La bannière d'origine, avant le formatage obligatoire pour que ça rentre dans le modèle Overblog (gnnhiiii!):

Nous au printemps ...

Voilà la petite série faite en forêt, pour le fun... Elle est si belle et d'un vert de folie cette forêt au printemps, on ne s'en lasse pas!

Nous au printemps ...
Nous au printemps ...
Nous au printemps ...
Nous au printemps ...
Nous au printemps ...
Nous au printemps ...

Allez une petite dernière pour la route, car il y avait aussi tata Julie, tonton Allan et leur petit Mathias pendant notre séjour à Maupiou. C'était l'occasion de photographier les 3 cousins ensemble.

Sacré petit Mathias qui avait décidé que 3h du matin, c'était chouette pour faire la fête. Pauvre Julie et Allan ^^

Mais bon, il est tellement chou qu'on lui pardonne ;)

Nous au printemps ...

A très vite, en mode privé!

Publié dans Des news en 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu comprends encore mieux pourquoi j'ai quitté over-blog !<br /> Ah les enfants et l'école un sujet qui fait toujours couler de l'encre...mais il semble que tes loulous s'en sortent bien et c'est tant mieux !<br /> Je suis preneuse pour tes codes lorsque ce blog passera en privé...<br /> Bon courage à toi pour ton nouveau poste et à très vite...
Répondre
A
géniale cette série de photos ! <br /> Contente de lire que Maya a du plaisir à aller dans sa nouvelle école :-)
Répondre
M
n'oublies pas de me donner les codes, hein ?! ;-) gros bisou à vous 4
Répondre
N
Quoi, déjà le CM1 ? (ici, c'est "quoi, déjà l'école ?" pour ma toute petite) Pas facile, ton nouveau job. J'espère que ça se décantera. Et toujours d'aussi belles photos, très fun.
Répondre
S
super tout ça!<br /> j'espère que tu vas pouvoir trouver un rythme un peu plus "zen" d'ici peu de temps...<br /> bisous et à bientôt en mode privé alors!! ;)
Répondre