Après-midi crêpes

Publié le par Chrollok

Bon tradition oblige, on s'est tous sacrifiés et on a mangé des crêpes..
Ce dimanche donc, toute la bande s'est réunie chez nos amis Willem et Véro. Il y avait plein de crêpes, de la chantilly, confiture, fruits, sucre, miel, cidre et surtout du NUTELLA!!!!! ouaaaaaais!
Bref, tout ce qu'il fallait pour s'en mettre plein la panse et c'est ce qu'on a fait (enfin sauf moi, cause début de gastro.. bouh)..
la-table.jpg
Tout le monde en a bien profité:
miam.jpg
miam-2.jpg 
Oui Willem, les crêpes, ça rend grand et fort!! lol
Willem-grand-et-fort.jpg
Thuy-crepe.jpg
 Les petits se sont bien amusé. C'est bruyant tous nos pioupious réunis mais plus le temps passe et plus ils s'éclatent tous ensemble:
les-enfants.jpg 
Lolo-ouistiti.jpg
Il est patient mon Lolo..
Lolo-patient.jpg
La petite Eléa a fait le plein de crêpes
Estelle-et-Elea.jpg 
Et même Maya, qui n'avait jamais voulu manger une seule crêpe l'année dernière, s'est régalé cette année.. Peut-on espérer la même chose avec les légumes (j'en doute..)?
Maya-mange-crepe.jpg 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> alors, voici la recette:<br /> 100 g de poireaux et 100 g d'autres légumes (moi, je mets souvent des carottes ou des brocolis, et en général j'en mets + que 100g)<br /> 50g de jambon fumé ou de lardon (c'est une recette Allemande, on a un truc qui ressemble aux lardon mais sans gras et coupé tout petit petit...)<br /> 4 oeufs<br /> 150g de beurre<br /> 100ml de lait<br /> 100ml d'eau<br /> 200g de farine<br /> 2 c à café de levure<br /> sel poivre et origan (je mets un mélange d'épice pour pizza)<br /> <br /> faire revenir les légumes coupés tout petit (vraiment très petit car plus c'est petit moins les enfants les voient) et les lardons de la même taille dans une poelle<br /> <br /> puis mélanger l'ensemble des ingredients+ légumes lardons et faire cuire dans le gauffrier huillé.<br /> <br /> Pour Elliot, je lui sert avec une tranche de jambon blanc dessus, pour nous, comme je trouve ça un peu sec, j'ajoute des tranche de tomates, un peu de mozzarela et je passe rapidement sous le<br /> grill.<br /> parce que les tomates pour Elliot, ca ferait vraiment trop coté légumes tu vois...<br /> <br /> voila...dis moi ce que tu en penses si tu l'essayes, nous on aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh ça a l'air vraiment bien comme recette. Je m'équipe d'un gaufrier et je teste et je te dis ça!<br /> Merci beaucoup :) <br /> <br /> <br />
J
<br /> youpi merci pour ces photos <br /> victor aussi m'a fait la surprise de déguster une crêpe <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> aah ça fait plaisir hein? Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> miam jai envie de crepes maintenant avec du nutell et des bananes! !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bah vas y, fonce!! lol<br /> <br /> <br />
M
<br /> j´ai une recette de gauffre aux légumes vraiment bonnes si ca t´interesse!<br /> <br /> les photos du post précedent de Gaspar dans sa chaise haute sont super belles, il est à croquer.<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Mélanie!! Ah oui je suis preneuse de ta recette!! Merci d'avance!<br /> Bizzz <br /> <br /> <br />