Chez Mickey!

Publié le par Chrollok

Ce matin là, le soleil avait l'air timide et se planquait derrière la brume....

Soleil-du-matin.jpg

Bon, on le voit le soleil, alors c'est plutôt bon signe. On dépose Gaspar chez super Nounou, qui a la gentillesse de nous le garder tard, voir même toute la nuit. Je me sens un peu coupable, voir, pas bien du tout, mais franchement, un bébé de 15 mois chez Mickey... Il aurait trouvé le temps très long (et nous aussi, soyons honnêtes).

Maya est aux anges, son papa et sa maman rien que pour elle. Elle pense que l'on va à Paris faire les magasins... Alors, hop, un petit coup de RER (plus d'une heure quand même, on habite à l'opposé de ce cher Mickey Mouse).

Maya-dans-le-train.jpg

En sortant de la gare, Maya voit le parc... "Oh Papa, Maman, on peut aller là?????!!!!!"...

Ah, moi j'étais toute émue... (Je suis tout le temps émue, hum..). Donc, oui, on y va ma puce! Maya est super contente et découvre avec joie le grand sapin de Noël à l'entrée de Main Street. " Oh c'est le plus grand sapin du monde que j'ai jamais vu", dixit Maya!

On équipe, au passage, la miss des oreilles de Minnie, qu'elle a repéré dès son arrivée...

le-grand-sapin.jpg

Maya-devant-main-street.jpg

On remonte Main Street pour aller admirer le château de la Belle au Bois Dormant. Maya est au taquet...

et là, trop bien, direct, on tombe sur la parade nouvelle génération Disney:

Parade-nelle-generation-2.jpg

chateau-de-jour.jpg

Maya-et-le-chateau.jpg

L'intérieur du château intéresse moyennement Maya, vu qu'on y croise aucun princesse... Sauf qu'en sortant, whouaaa, on tombe sur le spectacle super cul-cul de la Belle au Bois Dormant. Maya kiffe totalement!!!

Impossible d'y couper, on le regarde jusqu'au bout... 

Belle-au-Bois-Dormant.jpg

Maya-emerveillee.jpg

Puis on fait l'attraction Peter Pan (pas de photos, bien trop sombre). Assez flippante au final pour une petite puce de 4 ans qui a peur du noir. Le problème d'ailleurs, c'est que la plupart des attractions commencent par un couloir sombre et Maya, ça la flippe totalement. Donc, le nombre de possibilités est réduit. Cela dit, la miss apprécie tout autant le parc en lui même, les décors.. Bref l'ambiance!

Après Peter Pan, on fait un petit tour chez les poupées de "It's a Small World". Succès total, on se refera l'attraction au moins 3 fois... (Même succès que lors de notre première visite en septembre 2008, Maya avait 22 mois, pour aller voir, c'est ici: click, j'adore cette petite vidéo, Maya y est trop marrante). 

les-poupees

Maya-et-les-poupees.jpg

les-poupees-bis.jpg

On tente ensuite d'aller faire l'attraction de Buzz l'Eclair, mais alors là, refus total de la part de Maya qui a décrété, sans connaître, que ça lui fait peur et qu'elle ne veut pas y aller. Je l'avoue, sur ce coup là, je me suis énervée sévère. Maya qui refuse sans connaître, c'est un peu le scénario de base... un peu comme les repas quoi...

Du coup, demi tour, on remonte la file d'attente, grrrh. On finira par la convaincre en fin d'apm. Et rien que le lendemain, la miss m'annonce que finalement, elle n'a plus peur et voudrait y retourner la prochaine fois...  

Zen, zen, zen ,zen.... 

Buzz.jpg

On pose devant le château...

Maya-et-Lolo.jpg

Maya-et-Nel.jpg

Et puis, on commence à avoir sacrément faim, alors direction le Disney Village, chez Annette's pour un bon repas, bien équilibré et qui vous donne envie de faire une bonne sieste la pêche...

the-lunch.jpg

On s'en met plein la panse, c'est trop bon!!! Aussi tôt perdu, aussi tôt repris, mon kilo si durement éliminé... 

En sortant, Maya a trouvé sa voiture qui attendait bien sagement... La classe hein?

Maya-et-sa-voiture.jpg

Allez, suite au prochain épisode...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Olala trop bien !! J'imagine bien que pour une fana des princesses et Disney, forcémént c'était trop magique !!! ^^<br /> <br /> <br /> En tout cas, ton article et tes photos, ma projette vachement avec Léane (pour le moment ^^)<br /> <br /> <br /> Bisous à vous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, tu verras, c'est tout une autre facette de Disney qu'on découvre avec ses enfants :)<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est super cool cette journée et mémorable je vois pour Maya qui voit les princesses et tout et tout!! nous aussi trooop hâte d'y retourner car c'est vraiment féérique et magiiiiique.<br /> <br /> <br /> Suis contente pour la puce qu'elle se soit éclatée et en ai pris plein les mirettes. La on peut dire que vous lui avez fait un super cadeau d'avan Nöel!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous les loulous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle y retourne en décembre avec sa tante (et moi, chouette)!!<br /> <br /> <br /> Je kiffe à l'avance lol<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Woauh le rêve de tous les mômes. Même si je 'nadhère pas franchement à Disney, j'avoue que c'est vraiment magique. Nous comptons également Mattéo avant Nöel, j'ai réussi à avoir des place<br /> par mon CE pas trop cheres. Vous avez eu un sacré bol pour la météo...Même s'il faisait un peu froid, Mr le soleil était avec vous. J'ai hate de voir la suite. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> AH oui, on a de la chance pour la météo!! Moi je suis comme une gamine à Disney... Lolo un peu moins!<br /> <br /> <br /> Mattéo va adorer!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Waouw, qu'elle super journée !<br /> <br /> <br /> J'y suis jamais allée et il ma tarde que la puce soit plus grande pour y passer un w.e !<br /> <br /> <br /> Tes photos donnentenvie et encore plus la tête de Maya !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, attends qu'elle grandisse ta puce. Pour Maya, c'est encore un peu juste à 4 ans.<br /> <br /> <br /> La plupart des attractions commencent par des couloirs sombres, c'est flippant. Et les trucs de Fantsyland, tels que Blanche-Neige, Pinocchio sont carrément flippants. Tu pourrais croire que<br /> c'est pour les petits, mais pas du tout!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Génial !! Maya devait être la plus heureuse des minies !!  J'adore ce parc ... vivement qu'on puisse y retourner ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous on y retourne dans 1 mois, mais Maya ne le sait pas lol <br /> <br /> <br /> <br />