Gaspar vs assiette et cuillère

Publié le par Chrollok

Allez, ce week-end, on s'est dit qu'il serait temps que Gaspar essaie de manger seul. J'avoue que jusqu'à maintenant, j'ai eu un peu la flemme de lui proposer, parce que je pensais que ce serait le carnage.

A son âge, Maya mangeait des petits morceaux de fromage avec les doigts et commencer à manger avec la cuillère et les doigts de façon assez propre. Mais connaissant Gaspar, je me suis dit que ça ne serait pas aussi cool.

Déjà, les petits morceaux un peu durs, il n'est pas super fan. Il mange des plats 12 mois avec morceaux, du pain, il engouffre les gâteaux mais ça s'arrête là..

Cette semaine, je me suis donc équipée d'une assiette ventouse et d'une cuillère sympa et pas trop longue. Et SURTOUT d'un bavoir avec manches, histoire de limiter les dégâts.

Allez, hop; on présente à Gaspar un peu de son plat (je lui donne à manger en même temps) dans son assiette avec la cuillère.

Alors là; bonne surprise, Gaspar essaie de suite de manger à la cuillère!!! Bon, c'est vite dit, il gassouille un peu sa purée et met le peu qu'il reste sur la cuillère dans la bouche. C'est un premier pas, le but étant que Gaspar se familiarise avec tout ça.

MANGE-A-LA-CUILLERE-BIS.jpg

MANGE-A-LA-CUILLERE-TER.jpg

MANGE-A-LA-CUILLERE.jpg

Au bout d'un moment, loulou se lasse et préfère y mettre les doigts. Il alterne entre manger avec les doigts et avec la cuillère et s'en met partout :)

AVEC-LES-DOIGTS.jpg

Ca-lui-plait.jpg

Et puis, zut, il découvre qu'en tirant un peu fort, on peut décoller l'assiette... Bah là, c'est parti mon kiki...

essai-decoller-assiette.jpg

SOULEVER-ASSIETTE.jpg

DANS-ASSIETTE.jpg

Non non, pas sur la tête mon loulou!

SUR-LA-TETE.jpg

Tout cracra

TOUT-CRACRA.jpg

Bon, au final, l'expérience est plutôt concluante. Gaspar s'est bien amusé et familiarisé avec son assiette et sa cuillère. Ça l'a tellement bien occupé que j'ai pu lui enfourner tout son plat, tranquillement dans la bouche.

Sinon,petite bouille, cheveux, bavoir, chaise haute et pantalon: bons pour le lavage :)

Publié dans Les pioupious en 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ca va pour un premier essais je trouve :)))<br /> <br /> <br /> Kissouxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol tu me rassures.  Maya a toujours manger assez proprement bébé...<br /> <br /> <br /> Bisoutes<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> voilà, à partir de maintenant, il va falloir donner le bain après le repas... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vi hein, du coup, je limite l'expérience au week-end pour le moment lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mdr !!!<br /> <br /> <br /> pas au point, l'assiette ventouse ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MDR, quand j'ai regardé les photos, Léane le faisait aussi et m'a dit "lé bébé l'en met patout"<br /> <br /> <br /> Pas mal en tout cas le coup de l'assiette au dessus de la tête lol<br /> <br /> <br /> Moi j'avoue, j'ai été un peu feignante avec la cuillère, je lui ai donné quand j'ai vu qu'elle s'entrainait pas mal avec la dinette, car sans ça, c'était aussi le carnage. Mais bon, ça l'empêche<br /> pas de toujours s'en mettre un peu partout quand le poigné tourne en apportant à la bouche ... <br /> <br /> <br /> Mais bon, faut s'entrainer pour y arriver, en attendant, nous on a l'éponge à la main <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé oui, manger seul, c'est toute une aventure!!! Moi la semaine, je lui donne, j'ai pas le temps pour tout le nettoyage que ça implique... et la flemme aussi lol<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah oui en effet, il s'en met un peu partout ;) Mais bon c'est lé "métier" qui rentre, comme on dit ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre