17 mois pour Godzilla-Gaspar

Publié le par Chrollok

Petit article sur mon Gaspar pour ses 17 mois. Je suis en retard pour cause de grippe suivie d'une bronchite, le tout accompagné d'un état proche du larvesque et qui nous a touché tous les 4. Inutile de préciser que le premier à avoir de nouveau la pêche est Gaspar... Pour ce qui est de Lolo, Maya et moi.. on se traîne, on est tous, de vraies cacahuètes souffreteuses. Vivement le printemps!!!

Bref, le 10 janvier mon petit Gaspar a eu 17 mois. Que dire, si ce n'est que; ce mois ci, les progrès furent énormes.

Au niveau des quenottes, crickets, dents et autres chicots: sans exagération aucune, Gaspar nous a sorti, pas moins de 8 dents ce mois ci: les molaires, prémolaires et canines du haut et les prémolaires du bas. Le tout en douceur, sans chouinchouin, fontaine de bave ou autre érythème fessier. Juste les joues rouges et les doigts mâchouillés. Il a assuré grave sur ce coup là mon loulou des bois, tout comme sa soeur au même âge. Il faut dire aussi, qu'étant à l'affût de la sortie des quenottes, je guette et je shoote au doliprane, et ça marche ;)

Autre grosse avancée, la parole. Gaspar "parle" mieux que Maya au même âge, qui n'était pas en reste pourtant. Tous les jours, nous avons de nouveau mot et surtout, des associations d'idée et de mots!

Les derniers en date: "Tiens Maman", "garde Maman (pour "regarde Maman")", Bébé, Pipi, Caca, "Non pas ça", "Oui", "ature" (voiture), "bonouit" pour Bonne nuit", "acore" pour encore, "chat" etc etc.

Rien que ce soir, dans la voiture, au retour de chez super Nounou, je lui demande: "alors Gaspar, c'était bien chez Tata? Tu as joué avec Enzo? (l'autre petit garçon en garde avec lui). Et là, chouchou me dit "ah bébé". Sachant qu'il a passé l'après-midi avec Raphaël, le bébé de 5 mois qui sera en garde avec lui à la fin du mois. Je suis contente, mon loulou essaie de me "raconter" des trucs. Ça va si vite! (Oui je sais, je suis gâteuse avec mon fils..).

A part ça, Gaspar a atteint de grade de Godzilla-Gaspar. En gros, s'il y a une connerie à faire, il la fait... C'est sport de surveiller Gaspar. Ca aiguise les sens, les réflexes, la voix... C'est bon pour un entraînement de futur Ninja!

Entre grimper partout, faire une fixette sur les WC, renverser tous les verres d'eau du coin, surtout celui prêt de mon PC, tremper les croquettes de Patate dans son eau, retourner la chambre etc.. Pas le temps de chômer. S'il y a un couteau sur une table ou un plan de travail, il le trouve (à tâtons, le lardon!) et joue avec: aaaaaaah... Il y en a d'autres, mais mon cerveau embrumé a du mal à se rappeler.

C'est un petit garçon malin, qui sait ce qu'il veut. La télé est son truc, on limite à fond, mais pas évident quand il y a un ainé. Quand on rentre le soir, chouchou se précipite sur les Dvd, ouvre la boite de Oui-Oui ou Volt et ouvre ensuite le lecteur pour que j'y place le Dvd et courre sur le canapé, un sourire de dingue collé aux lèvres, prêt à regarder ses idoles. Il essaie même de changer de chaîne avec sa vieille télécommande. Dommage pour lui, c'est l'heure du bain, donc c'est non. Pas de problème, si je dis "on va au bain", Gaspar crie "bain:!!!!" et se rue dans la salle de bain, jette tous les jouets dans la baignoire et tire sur ses vêtements pour être déshabiller en faisant "oh hisse!!". Trop chou.

Il adore aussi débarrasser la table, porter les affaires et les mettre dans le frigo. Ca le rend fier, c'est très drôle à regarder. 

Godzilla-Gaspar reste un garçon assez brute quand même. Maya en fait les frais. Rien qu'hier après-midi, il l'a mordue, lui a tiré les cheveux et lui a balancé une tasse de dînette en porcelaine à la tête. Du coup, le coin est aussi l'ami de Gaspar...

Espérons qu'il finisse par comprendre que la règle, c'est zéro violence ici.. Heureusement que  le bisou est aussi une chose que Gaspar donne avec plaisir.

Bon moisiversaire mon petit Godzilla!

17-MOIS-0009.JPG

 

Publié dans Les Pioupious en 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Qu'il a grandit! Hihi pour les DVD, Loris fait exactement pareil ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que vous allez tous mieux !!! de gros bisous pour vous aider à reprendre des forces !!! J'adore cette photo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> aie, notre plus jeune est aussi une brute de brute. bizarre, ça doit être partout pareil. Mais alors pourquoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> JOYEUX MOIS'IVERSAIRE à ton Gasparopode !!<br /> <br /> <br /> Que de progrès, ça y va !! Il carbure ton loulou, bientôt un grand garçon .... ça passe si vite !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Joyeux moiniversaire petit godzilla ...!! Il est top ce petit mec ! j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre