De ma fenêtre je vois...

Publié le par Chrollok

Pour la photo du mois, initiée par Aurélie, le thème est "de ma fenêtre je vois", voici ma participation, vue de la fenêtre de mon salon:

DE-MA-FENETRE

De ma fenêtre, je vois la pelouse de la résidence... Celle là même où nous faisions un bonhomme de neige il y a quelques semaines. Puis la route. Cette route est bien trop fréquentée à mon goût, surtout l'été, où l'on ne peut pas garder les fenêtres ouvertes le soir, tellement c'est bruyant. Mais cela va s'arranger très prochainement, car il y a une rocade en construction qui proposera un itinéraire bis beaucoup plus simple et rapide aux voitures, on va avoir une paix royale!

De l'autre côté de la route, c'est tout le complexe scolaire et sportif. Une vraie aubaine. Ce grand bâtiment blanc, c'est l'école de mes enfants. Pratique hein? Le long bâtiment, c'est l'école primaire de Maya et au fond à droite, en perpendiculaire (on ne le voit pas), l'école maternelle de Gaspar. Que c'est devenu plus simple le soir, depuis que Gaspar est à la maternelle, je les récupère à la garderie, au même endroit!

On ne le voit pas non plus, mais à gauche, il y a le collège puis le lycée et les gymnases et stades. Cela dit, j'espère que lorsque mes enfants seront au collège, on aura troqué notre petit appart (57m²) contre une maison plus spacieuse!

Le petit bâtiment orange, à gauche de l'école, c'est le Dojo et juste derrière, le petit bout de toit rouge que l'on peut apercevoir, c'est le nouveau complexe aquatique qui ouvrira ses portes le 25 mars: plein de bassins, une centre de remise en forme et des nocturnes le vendredi soir!! Je sens qu'on va bien en profiter!!!

Voilà tout ce que je vois de ma fenêtre... On est plutôt bien placé ^^

Publié dans La Blogo en 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Sympa cette idée :)<br /> <br /> <br /> Tu es drôlement bien désservie mais vivement que tu ais la déviation et surtout une petite maison bien sympa ;))<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, vivement une maison!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Dommage cette route... Espérons qu'avec le nouvel itinéraire, vous aurez la paix ! Cool par contre les école, collège et lycée à proximité !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ça va tout changer, mais ce sera pour 2016, pfiou!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien tu es bien entourée !! Tout à proximité c'est super ! Mais je te souhaite aussi de trouver une belle et grande maison d'ici l'entrée au collège ! Bisous !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Carole.. C'est un projet que je ne quitte pas des yeux mais qui s'éloigne souvent Grrrh..<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme dit Sylvie, vivement la déviation et ce sera plutôt génial..<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que oui!!! Je crois qu'elle ouvre en 2014, on ets plus si loin ^^<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Vivement que l'itinéraire bis soit mis en fonction comme cela vous serez tous tranquilles dans votre appartement...<br /> <br /> <br /> En posant un regard sur "ta fenêtre" je me rends compte à quel point "des vies" peuvent être si différentes !!!<br /> <br /> <br /> * Des bisous Nel *<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui hein...<br /> <br /> <br /> Je me fais souvent la réfléxion quand je lis ton blog, que je vois ta maison si grande, le jardin, quel liberté!!!<br /> <br /> <br /> Je rêve de quitter la région parisienne, mais bon, ce n'est pas au programme...<br /> <br /> <br /> Des bisous Sylvie!<br /> <br /> <br /> <br />