Hé oui, la forêt, encore!

Publié le par Chrollok

Que voulez vous, je ne m'en lasse pas des balades en forêt et des photos qui vont avec. C'est tellement reposant, tellement agréable. Ca sent bon, c'est beau, c'est riche en flore, en faune. Les balades en forêt, c'est le moment aussi où on papote,  on échange des histoires, des blagues, on raconte plein de choses, on explique plein de choses aux enfants aussi... On y oublie très vite la ville, la pollution, la folie de notre rythme citadin!

Bref, la forêt, on s'y sent bien et celle autour de Maupiou est superbe, idéale, familière, on aime s'y promener des heures.

Déjà, Patate peut y évoluer sans laisse. Elle adore ça, elle redevient une jeune demoiselle toute fofolle, elle s'éclate!

La voilà en position de "guépard", pour accueillir Mimi, notre voisine de Maupiou!!!!

1-Patate-chasseresse

L'est trop belle ma Patate quand elle est toute heureuse de gambader!

21-ma-Patate

Les enfants sont bien équipés! 

3-Maya-en-randonneuse

4-gaspar-en-randonneuse

Ils se lancent des défis, comme traverser des ponts!!!

5-Maya-sensations-fortes

6-gaspar-sensations-fortes

La devise étant, "On lève les pattes bien haut"!! Gaspar vit des aventures et essaie de traverser des murs de bois! Quelle fierté quand il y arrive!

8-le-defi-de-gaspar

9-le-defi-de-gaspar

Sauf lorsque Maya essaie à son tour et casse la branche en tombant dessus, là, c'est le drame!

10-la-bouderie

Et puis, la forêt était remplie de champignons de toutes sortes. Certains très jolis, mais immangeables!

11-champignon

15-champignons

16-champignons

17-champignons

Et puis d'autres beaucoup plus sympa! Des Trompettes des morts, miaaaam, quel régal dans nos assiettes après!! Les enfants se sont pris au jeu et en ont trouvé pas mal par eux même!

Mais bon, si la forêt était pleine de champignons, ceux vraiment bons (chanterelles, girolles, oronges etc..) étaient rares, voir totalement absents...

12-trompettes-des-morts

13-cuilleurs-de-champi

14-cuilleurs-de-champi

Et puis, le dernier jour, le beau temps est enfin revenu. Une dernière balade, le matin de notre départ, avec le soleil qui traversait les arbres en prime. Que ça faisait du bien! J'avais l'impression de découvrir une nouvelle forêt car nous n'y allons jamais le matin, et encore moins avec le soleil qui traverse les arbres comme ça. En tous cas, je me suis fait plaisir à photographier!

19-la-foret-le-matin

20-la-foret-le-matin

22-la-foret-le-matin

24-la-foret-le-matin

Bref, on ne s'en lasse pas ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> rhhoo que c'est beau! ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiii ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolie forêt, jolies photos pour de beaux instants.<br /> <br /> <br /> Actuellement, par chez moi, j'évite la forêt à cause de la chasse, j'suis pas rassurée...<br /> <br /> <br /> * Douce soirée jolie maman, des bisous *<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, on a aussi dû attendre que les chasseurs ne soient pas là, quelle plaie!!<br /> <br /> <br /> C'est tellement agréable cette forêt, je ne m'en lasse pas!!<br /> <br /> <br /> De gros bisous jeune mariée ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />