Les bons mots de Maya # 12 et Gaspar #7

Publié le par Chrollok

Allez hop, un petit florilège des bons mots de mes loulous, avant leur départ en vacances ce week-end!!

 

* Gaspar ramène son yaourt pour le dessert à table.

Moi: "Gaspar tu veux que je t'aide à ouvrir ton yaourt?"

Gaspar: "Non, je le fais tout seul"

Effectivement, il enlève la pellicule du yaourt et se prépare à lécher le yaourt dessus:

"Maman, attention tu vas en prendre plein des yeux!!"

 

* Conversation sur les voitures avec Gaspar.

Gaspar: "Maman, tonton Ben, il a un Toyota et toi une Peugeot"

Moi: "oui et Tata Julie a une Ford, il y a aussi la marque Opel et...

Gaspar: "oui et aussi la marque Citronnette!!" (Citroën)

 

* Gaspar montre sa photo de classe à sa tata: "Et là, c'est mon copain Johan avec sa petite "crevette"!! (cravate).

 

* Je montre à Maya et Gaspar le le premier épisode de "Starwars the Clones war", et là Gaspar, en voyant Yoda: "Han Maman voilà Tarzan!!"

 

* Gaspar se promène dans la rue avec son père.

"Oooh papa, regardes une petite oie!!!"

"Ah non mon loulou, c'est un pigeon!" ^^

 

* Maya raconte  à sa Mamée, sa sortie à la Bergerie de Rambouillet:

"Et puis tu sais Mamée, à la ferme, on a vu des "mojitos" !!!  (= des Mérinos = les béliers qui donnent de la super laine ultra chaude). ^^

 

* On regarde une vidéo d'un petit chien rigolo qui "parle" avec sa maîtresse.

Moi: "tu sais ce qu'il lui dit le chien là?"

Maya et Gaspar: "non"

Moi: "Enlève moi ce manteau ridicule"

Maya: "pourquoi?"

Moi: "Bah parce que les chiens n'ont pas besoin de manteau"

et Gaspar de compléter: "Bah oui, il a déjà une foulure!!!"

 

*Maya qui passe devant une statue de la Vierge Marie: "Bonjour madame Dieu!"

 

*Maya: "Ah oui, Papy, il cuisine très bien, c'est un vrai "poisson pané"!! (comprenez là; un vrai "cordon bleu" ^^)

 

* Gaspar et Maya rangent leur chambre. Enfin, Maya range et Gaspar glande en regardant sa soeur. 

Gaspar, malin, décide de caresser Maya dans le sens du poil: "Maya, je t'aime fort tu sais"

Maya: "Moi aussi je t'aime mais je t'aime encore plus quand tu ranges la chambre!"

Gaspar: "bah moi je t'aime pas quand tu ranges pas"

Mais quel filou!! 

A tous, excellentes vacances!! Ici les loulous partent pour 15jours dans le Cher ce week-end et nous les rejoindrons bientôt pour des vacances rien que nous 4 dans l'Aveyron puis ensuite, direction Royan!!!

LES-LOULOUS.jpg

Publié dans Les pioupious en 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'aime beaucoup les mots d'enfants , ça me fait rire car c'est tellment spontané ! et vrai généralement ! Ils sont beaux tes loulous et ils vont passer de bonnes vacances c'est certain ! Nous<br /> aussi Arthur et Louis sont au camping bon ok à 20 KM de la maison mais quand même ! Et ils adorent !  Bises et profite bien pour ranger pendant qu'ils ne sont pas là tant qu'à faire ! lol<br /> Bisous <br />
Répondre
F
<br /> hihihi !!!!sympa tous ces petits mots rigolos de tes loulous !!!!!<br />
Répondre
A
<br /> J'adore ! C'est  vraiment génial les mots d'enfant, je les consigne tous (ou presque :p)<br />
Répondre
A
<br /> toujours aussi drôles les mots d'enfants !<br />
Répondre
*
<br /> Adorable ces mots d'enfants...<br /> <br /> <br /> Belles vacances à tes enfants et bon courage à vous pour ces deux semaines à venir !<br /> <br /> <br /> * Plein de bises Nel *<br />
Répondre