Les loulous en vacances

Publié le par Chrollok

Ce matin, réveil aux aurores, comme si nous allions à l'école et au travail. Ouille, ça pique un samedi....

Mais notre destination cette fois ci, c'était Gare Montparnasse - Paris. Les enfants sont enfin en vacances. Gaspar ayant maintenant 4 ans, nous pouvons lui faire prendre le train avec sa soeur grâce au service "Junior et Compagnie" de la SNCF. Ca coûte un bras ce service mais c'est bien pratique pour que les loulous puissent aller voir Papé et Mamé à Royan. 

Donc, ce matin, réveil aux aurores. Les sacs étaient prêts de la veille. On était nickel à l'heure et même un peu en avance dans le hall d'enregistrement du train. Ca a mis une plombe d'ailleurs et les loulous en avaient un peu marre mais ils ont été super cools et ont patienté 45 minutes sans broncher.

Bon, en même temps, ils étaient ultra calmes car 1) ils sortent tous les deux de deux semaines de rhume/nez qui coule et laryngite (pour Maya). Donc, ils sont KO, 2) ils se sont levés tôt, donc ils sont KO et 3) je leur ai donné du Nausicalm pour le mal des transports (ça leur prend des fois), ils étaient un peu shootés, donc KO.

Bref, ils avaient cette tête là ce matin:

Maya-et-Gaspar.jpg

On ne dirait pas, mais je vous assure qu'ils sont super contents d'aller chez leurs grands-parents ^^

Autant vous dire que les vacances sont les bienvenues. Les au revoir sur le quai se sont fait tranquillement. Les enfants étaient ensemble dans le train. Le voyage s'est bien passé, Maya a gagné une petite peluche car elle est arrivée première à un concours de dessins. Ils ont dévoré leur pique-nique (Gaspar était comme un fou car on a ENFIN pu utiliser sa future boîte à goûter) et Papé les a réceptionnés à la Rochelle sans souci.

Nous les récupèrerons samedi prochain, à la gare Montparnasse pour partir directement pour Maupiou pour y passer le week-end avec eux et les laisser ensuite aux bons soins de Papy et Mamie.

Mes loulous vont bien refaire le plein d'énergie, ça va leur faire du bien.

Après, si je vous dis que j'ai le coeur gros et que j'ai bien écrasé ma petite larme ce matin sur le quai, vous me croyez?

Si je vous dis également que je suis extrêmement blasée, triste, soulée car ces vacances ouvrent encore une série de vacances sans mes enfants cette année. Je suis arrivée en avril 2012 dans ma nouvelle boite (et Lolo en août 2012 dans la sienne), donc pas de congés l'année dernière, j'ai donc dû en prendre en anticipé pour les maladies, petits week-ends, pour les descendre en vacances etc. L'été 2013 nous a vu arriver totalement épuisés et nous avons eu la "bêtise" de prendre 3 semaines de congés. Mauvais calcul de ma part, me revoilà avec 0 jours de congés jusqu'en mai, à part 1 RTT imposé toutes les 5 semaines (la grosse arnaque dont on ne m'avait pas parlé avant que je sois engagée, je ne m'en suis toujours pas remise). Vous l'aurez compris, c'est dur là...

Publié dans Les pioupious en 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> c'est cool que les papi mamie puissent les prendre mais c'est vrai que c'est dur pour vous. En même temps, vos 3 semaines vous ont permis de vous reposer un peu quand même. attaquer l'hiver<br /> fatigué, ce n'est pas bien bon. Allez courage, vos loulous seront bientôt là. bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, on a beaucoup de chance, mais j'avoue que de ne passer aucune vacances avec mes enfants, c'est lourdingue...<br /> <br /> <br /> Ca devrait s'améliorer l'année prochaine ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> courage Nel ! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Profitez de vos soirées, de vos week-ends de vos moments de calme même si vous n'êtes pas en vacances, ça devrait vous faire du bien de profiter d'être que tous les deux, non?<br /> <br /> <br /> J'espère que tout s'est bien passé pour les enfants et qu'ils s'éclatent avec leurs grand-parents!<br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'imagine que ça doit être super dur de ne plus avoir de jour de congé car mine de rien il faudra tenir d'ici là. je te souhaite plein de courage et profite de ton we la semaine prochaine. bisous<br />
Répondre
M
<br /> Je comprends que tu ais les boules...mais tu as cette chance d'avoir des papy et mamy qui peuvent s'occuper de tes enfants, ils vont pouvoir se reposer , se lever moins tôt alors que s'ils<br /> avaient dû aller en centre aéré, ils n'auraient pas vu la différence au niveau du sommeil...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour le boulot et dis-toi que ce sera mieux l'année prochaine !!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre