Les Pyrénées suite et fin

Publié le par Chrollok

Dernier volet dans les Pyrénées!

Après une bonne journée de repos, on se refait une dernière balade. On part de Cauteret et on se fait le chemin des Cascades qui se termine au pont d'Espagne (le point de départ de notre précédente balade).

A la base, quand on a fait le Lac de Gaube, on voulait partir de Cauteret, et donc faire ce chemin des Cascades. Avec le recul, je me dis que, heureusement qu'on a commencé au Pont d'Espagne.. Trop dur ;)

Bref, donc, ce jour là, il fait beau quand nous partons d'un bon pas de Cauteret, en direction du Pont d'Espagne. C'est assez simple comme balade et c'est vraiment agréable car on remonte un gave tout du long et ses cascades.

Cascades-1

On se fait une halte déjeuner sur un grosse pierre plate, au bord de l'eau. C'est juste le top!

      dejeuner

Je m'amuse à tester mon appareil pour photographier l'eau (ouverture normale puis ouverture longue, appareil posé sur la pierre pour ne pas bouger!)

Cascades-2

Cascades-3

La balade se continue tranquille, protégés par les arbres. Je me répète mais c'est magnifique!

Cascades-5

Tout en enchaînant les casacades jusqu'au Pont d'Espagne que nous atteindrons au bout de 2h30.

Cascades-6

Cascades-7

Sur la droite, on voit un vieux refuge...

Cascades-ob

Le retour sur Cauteret s'est fait sous une grosse pluie, mais c'était plutôt rafraichissant!

Cette dernière balade a eu raison de mes pieds déjà bien "ampoulés"... Impossible de remettre des chaussures fermées par la suite pendant 3-4 jours! Du coup, le lendemain et dernier jour à Cauteret, nous en avons profiter pour nous reposer, acheter quelques souvenirs (fromages et autres gourmandises) et surtout, se faire un super restau: "Le Brasero"!

restau

On s'est juste fait péter la panse :)

Le lendemain, nous avons retrouvé nos loulous à Royan. 3 semaines sans eux, c'était bien et terriblement long aussi. C'était tellement bon de les retrouver, les serrer contre soi...

On s'est dit toute la semaine que dès que Gaspar sera un petit peu plus grand, nous ferons une semaine de balades avec eux dans les montagnes, ils vont adorer! (et j'aurai de meilleures chaussures, soyez en sûrs!)

Publié dans Les vacaaaaaaances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Tes photos sont toujours aussi belles. Bravo!<br /> <br /> <br /> Bravo aussi pour avoir su prendre une semaine en amoureux, loin des enfants. Cela a vraiment du vous faire un bien fou.... J'en rêve!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, on a ensuite retrouver nos enfants, reposés et vraiment, cette semaine à deux nous a fait un bien fou. C'est si rare!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Belles randos! Bons restos, le pied total! Et comme on en parlait il y a quelques articles, le bonheur de retrouver les enfants après ça!!!!!<br /> <br /> <br /> Plein de bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, quel bonheur, ils m'ont vraiment manqué mais ça faisait du bien de se retrouver en tête à tête :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est super beau. très belles, tes photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien ce fut de belles vacances ! En tout cas les paysages sont magnifiques ! ça donne envie ! Merci pour la ballade ! Gros bisous ma tite Nel !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gros bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et bien tout ca donne bien envie d'aller se ballader dans les montagnes, même si "la grande sportive que je suit" risquerait d'en baver aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol Si je l'ai fait, tu peux le faire!!! lol<br /> <br /> <br /> <br />