Un dimanche entre dinos et Inde

Publié le par Chrollok

Ce dimanche était prévu de longue date. Depuis juin pour être plus exacte, depuis que j'ai acheté en vente privée des places pour aller voir un spectacle.

Donc ce dimanche, on attend Rodolphe, le parrain de Maya, et on file tous les 5 pour Paris. 

Il y en a deux qui, déjà, sont ravis d'aller se promener à Paris, ils adorent!

1-Maya

2-Gaspar

Sauf que notre but, ce n'est pas de déambuler dans Paris. D'abord, on remplit les estomacs au restaurant, et ensuite, on fait deux groupes. Lolo, Rodolphe et Gaspar partent de leur côté; Maya et moi du nôtre.

En fait, nous avons déjeuné en face du Grand Rex (que je trouve juste superbe... Ah l'Art Déco!!!)

3-Le-Grand-Rex

Et au Grand Rex, se joue actuellement la dernière tournée du spectacle Bharati!!!! Je suis allée le voir il y a 4 ans de cela et j'en étais ressortie ravie, avec des étoiles dans les yeux, des envies de pratiquer la danse indienne et je suis devenue une pro du yaourtage en indou sur le CD du spectacle. Bref, j'ai beaucoup aimé. Et quand, en juin dernier, il y a eu une vente privée pour la toute dernière tournée, hop, ni une, ni deux, je nous ai pris deux places pour Maya et moi. Bon, parce que Lolo, les danses et constumes indiens...

Barhati-spectacle

Bharati, veut dire "Inde" en dialecte indien et c'est aussi le nom de l'héroine. Sur fond de danse floklorique et moderne et d'histoire d'amour, ce spectacle nous brosse une petit aperçu de l'Inde d'aujourd'hui, enclavée entre les traditions et la modernité. Bon, par moment, on se croirait dans une opération financée par l'Office du Tourisme de l'Inde, mais ça n'est pas bien grave et n'enlève rien au charme un peu kitsch mais tellement grisant de ce spectacle. On en prend plein les yeux et les oreilles pendant un peu plus de 2 heures. Je me suis régalée comme la première fois!

Avec Maya, on attend que le spectacle commence. Petite déception, j'avais réservé des places en mezzanine, sur le rang de devant et il s'avère qu'en fait, nous étions 5 rangs en arrière - les joies des ventes privées#arnaque.

4-maya-au-Grand-Rex

Puis le spectacle a commencé. Maya a beaucoup aimé; même si au bout d'une heure et demi, ça a commencé à faire long pour elle. Heureusement, sur la fin, un renouveau de rythme, le public qui doit participer et l'intérêt était relancé! (photo pris en speed avec mon tél, rhoo c'est pas bien!)

5-barhati

6-Barhati-bis

Un vrai moment complice avec ma puce qui n'a pas boudé son plaisir: sa maman pour elle seule, un beau spectacle, des bonbons à l'entracte et l'affiche du spectacle pour mettre dans sa chambre: nous avions là une petite fille aux anges!!

Et Gaspar?

Et bien Gaspar est allé visiter la galerie de Paléonthologie du Jardin des Plantes. C'est une sortie que nous faisions beaucoup avec Maya quand elle était petite et elle adorait ça. Gaspar nous le réclamait aussi depuis un moment, Donc, son voeu est excaucé!!!

7-Gaspar

C'est vrai qu'elle est superbe cette galerie. Son côté vieillot lui prête un vrai charme. Et tous ces squelettes sont loin d'angoisser notre loulou des bois qui a ENFIN vu de vrais os de dinosaures!!! Il était super contents. même le "rayon" coquillages lui a plu (le truc pas chiant du tout...)

8-la-galerie

9-la-galerie

8-Gaspar

9-Gaspar

A la sortie du musée, passage par le superbe manège du jardin. Bon, au début, Gaspar était perché sur un dinosaures mais c'est une petite cacahuète par moment, notre loulou des bois, ça lui faisait un peu haut, il a préféré descendre et faire un tour dans un torture préhistorique / pangolin, à peine plus grosse que lui ^^

10-la-manege

Le timing était bon, on s'est tous retrouvés sur le quai de RER A pour rentrer tranquillement à la maison, la tête pleine de chants, de danse et de couleurs pour les unes, et pleins de squelettes et de dinosaures pour les autres.

Un dimanche comme on les aime!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Comme je dis souvent, c'est au top!! trop de la chance tout de même d'être sur Paris. Le Spectacle Bharati, ça devait être superbe...même si au niveau des places ce fut vraiment pas de chance. Ca<br /> doit être vraiment fabuleux. Et pour la galerie de Paléonthologie je rêve d'y emmener Téo...mon fan de Dino!! fabuleux de voir ça je pense et je comprends Gaspar dans l'état qu'il serait mon titi<br /> <br /> <br /> Bisous ma jolie et génial ce week end.<br />
Répondre
B
<br /> Juste génial!<br />
Répondre
C
<br /> ah Barhati, j'avais adoré il y a quelques années quand il démarrait leur tournée (je t'avoue je suis une fan des film bollywood!!)...c'est un chouette spectacle. C'est sympatoche comme dimanche<br /> et d'avoir chacun vos sorties pour mieux se retrouver après! ;-)<br />
Répondre
S
<br /> génial!! de quoi casser le train-train quotidien et de repartir du bon pied avec de bons souvenirs.<br /> <br /> <br /> J'en connais deux à qui la galerie du jardin des plantes plairait aussi énormément..et à moi aussi j'avoue lol<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Super sympa !! Ils ont vraiment de la chance ces supers Loulous !! =) Gros bisous<br />
Répondre