Un épisode neigeux tardif alias, le bazar!

Publié le par Chrollok

On a entendu parler toute la semaine. Le mot "congère" est redevenu à la mode, suivi de neige, verglas, bouchons et malchanceux sur la route.

La neige nous a fait un grand retour, assez express en début de semaine.

Et comme le disait si bien un automobiliste, interviewé à la télé: "On arrive à faire des trucs incroyables tels qu'aller sur la lune mais mettez nous 10cm de neige et plus rien ne fonctionne!". C'est pas faux...

Bon relativisions, c'était 10-15 cm en région parisienne, mes les pauvres normands et "nordiens" eux, ils ont été servis. Ma petite soeur qui vit dans l'Eure a mis 5h au lieu des 45 min habituelles pour rentrer chez elle, sa voiture ayant fini par être "ebouneigée" dans la neige tout près de chez elle. Une vraie galère! 

Les transports en communs ont été une vraie plaie pendant ces 2 jours, les routes, n'en parlons pas. Je n'ai même pas essayé de prendre ma voiture, je ne suis pas maso. Ce n'est pas la neige que je crains dans ces cas là, ce sont les autres automobilistes. Moi j'ai eu de la chance, je suis partie plus tôt de mon travail et suis donc "passée" juste avant que ça ne se gâte complètement, mais par contre,  Lolo a mis 2h au lieu des 45 min pour rentrer car il n'y avait tout bonnement plus de trains en circulation, à cause de la neige qui tombait drue. Prendre son mal en patience, attendre qu'une éventuelle solution soit mise en place. Il n'y a que ça à faire. Sachant, que niveau communication dans les gares, bah, c'est zéro. Rien n'est expliqué, on se contente de faire poireauter les pauvres usagers, qui de toute façon, n'échapperons pas à l'augmentation annuelle, en juillet, de leur carte Navigo.

Et pour finir mon petit chapitre "râlage", je ne sais pas comment les choses se font, mais, ce genre d'épisode neigeux n'est plus exceptionnel quand même. Cela fait déjà quelques années que la neige vient paralyser le pays au moins une fois en hiver et pourtant, on dirait que notre état n'apprend rien. Quand ce genre d'évènement climatique arrive, tout le monde tombe des nues, malgré l'alerte diffusée bien avant. Les routes tardent à être ou ne sont tout simplement pas dessalées, les gens se retrouvent pris aux pièges dans leurs voitures car malgré l'alerte, on dirait que rien n'est préparer! Personnellement, ça me consterne! Combien de fois faudra-t-il que nous soyons bloqués comme ça pour qu'un vrai plan soit mis en place et qu'on acquiert le matériel nécessaire??

Bref..

Au delà des difficultés, ça reste très beau la neige. Du coup, ce matin là, en allant doucettement à pieds à la gare (en priant pour que les RER soient à nouveau en circulation), j'en ai profité pour dégaine pour tél et faire quelques photos souvenir!

La luminosité bizarre, ce n'est pas mon flash, c'est le soleil qui se lève et se reflète contre mon immeuble et dans la neige...

1-devant-immeuble

3-devant-immeuble

Dans la rue, il s'agit d'être stratégique pour ne pas glisser. C'est joli et la neige étouffe pas mal les bruits, c'est agréable quand on marche dans la rue...

4-dans-la-rue

A la sortie du tram à Puteaux, je m'apprête à descendre tout le boulevard, périlleux!

5-Puteaux-ca-glisse

Vivement le printemps, y'en a marre du froid...

6-Totoro

Publié dans Divers et variés...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> C'était un truc de dingue cette neige !! on en a eu mais alors vous c'était quand mêm incroyable. Bon allez c'est derrière nous tout ça fort heureusement.<br /> <br /> <br /> Ta 1ère photo est superbe.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Elodie!!<br /> <br /> <br /> Oui c'était fou cette neige!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Arf, la neige, c'est vrai que vous avez été gâté cette année... Et je vois que rien n'a changé, les autorités se font toujours et encore surprendre pour prendre des mesures... Au moins tu as fait<br /> de superbes photos ;))<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui au moins, j'aurai eu de belles photos. Mais qu'est ce qu'il traine l'hiver cette année, on en fini plus!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien dis et toc!!! quel pagaille cette neige....ça me fait penser que je n'ai toujours pas fait mon article sur cette semaine....<br />
Répondre
S
<br /> Bon je vois que ça a été aussi bien enneigé chez vous aussi...<br /> <br /> <br /> Aller, aujourd'hui c'est le printemps, espérons que la douceur arrive enfin !<br /> <br /> <br /> Bizzz @vous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah c'est raté lol<br /> <br /> <br /> J'en ai marre de ce froid, vivement la douceur!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh c'est jolie la neige...........mais juste en photo hein!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as tout dit lol<br /> <br /> <br /> <br />