Un week-end tranquille et rempli

Publié le par Chrollok

Ce week-end, me voilà en solo avec ma progéniture. Lolo a un stage de Ninjutsu du samedi midi au dimanche soir. Pas de problème, je gère :)

Alors, pas d'excursion car pas de voiture et pas le courage d'affronter les transports communs après la semaine de merde dingue que je viens de vivre.

Alors, on reste tranquille et on s'occupe!

Samedi, début d'après-midi, on part à vélo pour accompagner Maya à son cours de danse. Je patiente dans la cour avec Gaspar pendant 45 minutes. Mon loulou en a un peu marre mais il reste cool, surtout que, du coup, pas de sieste pour lui...

1-Gaspar-patiente_.jpg

Allez, pour la peine, on se fait une petite balade tous les 3... Ca dépote, tellement d'ailleurs que Gaspar m'a foncé dessus alors que je prenais la photo. Et paf, un gros bleu au genou pour moi... C'est dangereux la photo par moment ;)

2-balade-a-velos.jpg

3-balade-a-velos.jpg

Ensuite, on rentre, on se fait un bon goûter et du pop-corn et on fait les listes pour le Père Noël tout en se goinfrant click là.

5-pop-corn.jpg

Je peux vous dire que le soir venu, le duo zéro sieste + vélo a eu raison de mon Gaspar. J'ai du le réveiller pour dîner..

photo--17-.JPG

Le lendemain, les loulous sont cool et m'ont laissée dormir jusqu'à 9h, youpi!

Petit déj et la matinée se passe tranquillement entre lecture, dessin, tout en regardant les "zouzous" (dessins animés), observation ultra commentée par Gaspar des voitures qui défilent dehors...

6-Gaspar-bouquine.jpg

7-Maya-dessine.jpg

8-gaspar-dessine.jpg

6-Gaspar-devant-les-zouzous.jpg

9-on-regarde-les-voitures.jpg

Pendant la sieste de Gaspar, Maya s'occupe...

10-les-perles.jpg

Ensuite, un bon goûter et malgré la nuit qui tombe déjà, on file dehors pour défouler tout ça!

11-balade-a-trottinette.jpg

En rentrant, séance pâtisserie pour Maya. On prépare rapidement le gâteau pour manger avec ses copains de classe demain, pour son anniversaire. La miss sait très bien casser les oeufs maintenant!

12-le-gateau.jpg

Mon micro-ondes en prend pour son grade....

13-le-gateau.jpg

J'ai une équipe de choc qui s'occupe ensuite du nettoyage!

15-le-gateau.jpg

14-le-gateau.jpg

16-le-gateau.jpg

Voilà un week-end bien rempli qui s'achève et me laisse assez crevée au final... Maya est plutôt sage et zen, mais le Gaspar, si mignon soit-il n'en est pas moins un membre actif du "terrible two" club et les balades à vélo furent assez mouvementées, voire épuisantes! 

Bon début de semaine à tous!

Publié dans Les Pioupious en 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> lol!!je vois que chez toi aussi "cars" tourne à plein régime!!!ici on est envahis!!lol!!!c'est trop marrant je retrouve des attitudes identiques entre les 2 petits monstres!!mdr!!!en tout cas<br /> cette période des 2 ans est comme qui dirant EPUISANTE!!!!bon courage, heureusment que maya remonte le niveau!!lol!! bisous anne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui épuisante, je confirme!! De vrais petits anges qui peuvent tourner démons en 2 sec!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Chouette week-end dis donc!<br /> <br /> <br /> Mais bon, la prochaine fois, laisse ta voiture au garage au moins 3 semaines avant la rencontre de blogueuses pour être sûre d'y être!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Super week end et ta assuré comme une chef ! bien rempli , bien fatiguant , mais ou chacun s'est bien amusés , défoulés ...cool .<br /> <br /> <br /> Bisous Nel .<br />
Répondre
M
<br /> hihi, j'adore la photo de Gaspar avec le crayon dans le nez !!!<br /> <br /> <br /> chez nous, il n'est encore jamais arrivé qu'un de nos loulous s'endrome devant la télé, sieste ou pas. parfois nous aimerions bien pourtant...  ;o)<br /> <br /> <br /> nous avons penser acheter des perles hama aux loulous pour noël. maya aime bien cette activité ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais elle s'en ait vite lassée au final, c'est moi qui a terminé lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Super gestion des enfants en solo Maman Nel! Bravo! :)<br /> <br /> <br /> Moi, ça m'énerve quand mon homme s'absente trop longtemps, j'aime pas tout gérer seule... lol<br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne suis pas fan non plus, mais Plus Gaspar grandit, et plus c'est facile :D Heureusement d'ailleurs lol<br /> <br /> <br /> Biosus<br /> <br /> <br /> <br />