C'te honte

Publié le par Chrollok

Ce mercredi, pour le thème de la communauté Musique à Coeur Ouvert, c'est Véro qui propose comme thème:

"votre musique de honte"...

 "Quelle est CETTE chanson qui vous faisez honte à l'époque, que vos parents ou autres écoutaient en boucle..... Ou alors LA chanson que vous écoutez en voiture, celle où votre enfant préfère que vous le déposiez à 2km du collège tellement il sait plus où se mettre..... !!!"


Euh, pas facile ça!! Thème sympa, mais bon, j'avais de la chance, petite (et même encore), mon père écoutait un peu de tout et a une oreille musicale assez moderne. Alors pas de grosse honte musicale en voiture avec mes parents.. Sinon, quand moi, je suis dans la voiture avec mes petits.. Bah j'ouvre pas les fenêtres, sinon, on m'entendrait chanter haut et fort "La mare à Toto" de l'album A l'eau, de Hélène Bohy. Album écouté, sans exagéré, au minimum 150 fois et que je connais donc par coeur.

Alors, je n'ai pas trouvé cette chanson culte pour Maya, mais j'ai trouvé un extrait d'une chanson de cet album (que je conseille 1000 fois à toute maman de petits):

Le bateau de Nino, Hélène Bohy (cette chanson là me fait bailler immanquablement)

 

Sinon, petit clin d'oeil à mon amoureux (et à Jacky!) qui est un peu "traumatisé" par une chanson que son père a BEAUCOUP chanté! ... Moi je la trouve jolie lol

Ce petit Chemin, de Jean Sablon

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> finalement, c'est un thème très difficile !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui hein, surtout quand on aime toutes sortes de musique :)<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> la première je ne connais pas du tout du tout !<br /> <br /> <br /> La deuxième j'adore ce petit air d'hier ou d'avant hier !<br /> <br /> <br /> donc pas de honte pour moi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Trinity<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mouais ! j'avoue, c'est un peu traumatisant .. lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi qui aime la musique ,rien ne me faisait honte!amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour , je ne connais pas la première mais la deuxième si.. et comme toi j'aime bien , toute une epoque en fait !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre