Le cirque

Publié le par Chrollok

Ce samedi fut placé sous le signe du "pectacle" comme le dit si bien Gaspar...

Après un repas gastronomique chez McD, nous voilà partis direction Le Bourget pour assister au spectacle de Noël proposé par le CE de ma boite: Le Cirque Bouglione.

On arrive donc au Bourget, et là, whouaaa, Gaspar tombe en admiration devant les avions stationnés à côté du parking et surtout devant les fusées exposées là!

Le-bourget

Et là, le cirque, façon Gaspar commence... Il voulait rester pour regarder les avions... Mais il faisait un froid de canard et il nous fallait récupérer les billets. Bon, à sa décharge, il s'est ensuite passé plus d'une heure avant que le spectacle ne commence, il n'a pas pu faire sa sieste non plus, et du coup, ça nous a valu pratiquement 45 minutes, de cris, pleurs puis chouinage à base de "Je veux pas voir le pectacle, naaaaaan, raaah, pas le pectaaaacle"....

J'ai fini par sortir l'arme magique: mon Iphone, qui nous a permit d'avoir enfin la paix (et pour les gens autour de nous par la même occasion) et de patienter relativement tranquillement..

On s'occupe quoi...

1-maya-et-Gaspar-occupent

Puis le spectacle commence avec des éléphants, des otaries! Les enfants sont hypnotisés ... pour le moment!

4-les-animaux

5-les-enfants-hypnothises

Bon, le calme et la concentration ont duré environ une heure pour Gaspar (ce que je trouve fort honorable d'ailleurs), ensuite, il a été chiantissime du genre pénible, à ne pas tenir en place. C'est long 2 heures de spectacle pour un petit loulou de 28 mois. Même les lions ne l'intéressaient plus à la fin.. 

Les numéros se sont enchaînés, entre intermèdes danseurs, acrobates, animaux, clowns soporifiques...

10-les-chevaux

11-danseurs

3-chameaux-et-clowns

22-les-elephants

19-les-lions

Verdict de Maya sur le numéro de l'acrobate, en pouffant "pff, le monsieur, on dirait une fille quand il descend de sa corde!"

6-acrobate.jpg

Bon, je l'admets, le cirque, je trouve ça long. Même petite je n'aimais pas, ça me fendait le coeur de voir ces animaux, à la base sauvages, réduis à faire les clowns sur la piste. Les clowns eux_même je trouev ça angoissant! D'ailleurs, même si on voit bien que le cirque Bouglione présente des numéros de qualité avec des animaux très bien soignés, ils étaient quand même assez longs et manquaient un peu de fantaisie...

Mais un numéro que j'ai adoré, c'est la femme canon! Impressionant, court et plein suspens. On sentait tout le public tenu en haleine pendant les roulements de tambours avant que la femme canon ne soit éjectée comme un boulet! Extra!

12-la-femme-canon

14-la--femme-canon

13-la-femme-canon

Le final, sur un chant de Noël, était sympa. Maya, qui nage en pleine euphorie de Noël en ce moment, était carrément en transe!

23-la-fin

Ensuite, place au goûter d'entreprise et aux cadeaux. On a fait court car Gaspar était juste complètement HS, chouin chouin à fond. 2 minutes de voitures et tout le monde roupillait!

Du coup, on s'est dit qu'il faudrait vraiment qu'on se fasse une visite du musée du Bourget. Nul doute que Gaspar sera complètement à fond dedans!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ca avait l'air magnifique tous ces animaux ! Mais je comprends ton bonhomme...j'aimerais bien essayer avec le mien mais j'ai peur de passer ma soirée à lui courir après... Tu as déjà essayé le<br /> cinema ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non pas pour Gaspar, il est encore petit je trouve..<br /> <br /> <br /> Pour Maya, son premier ciné ça a été pour aller voir toys Story 3. Elle n'avait pas tout à fait 4 ans. Ca a été mais le pb, c'est qu'avant que le film commence, ils mettent 20 min de pubs.. un<br /> peu long pour les pioupious..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Whaou jolies photos, je suis toujours impressionnée par les photos nettes dans une ambiance tamisée.<br /> <br /> <br /> C'est une super sortie ça. Le cirque reste un incontournable pour les enfants (bon moi j'y suis jamais allée, mais un jour certainement ^^)<br /> <br /> <br /> Ca fera un joli souvenir<br /> <br /> <br /> Bises à vous<br />
Répondre
E
<br /> C'est vrai que c'est sympa le cirque mais je pense trop long pour ton p'tit bout ..Téo aurait fait pareil c'est certain . Mercredi dernier c'était le noel du taf de Benoit et il a fallu patienter<br /> presque 2h pour avoir son cadeau !! il était infecte (mais en même temps NORMAL pour son âge , le monde etc) mais le bourget en tout cas vaut le détour car tes photos donnent envie .<br /> <br /> <br /> Bisous .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui voilà les faire patienter des heures, c'est juste impossible pour nos loulous... Gaspar était pénible aussi pfiou...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> en fait, venez chez nous, nous avons un aéroclub et une base aérienne où les rafales font des voltiges au moins une fois par semaine au dessus de nos têtes. nous pouvons presque faire un coucou<br /> aux pilotes (et dire au revoir à nos tympans au apssage. mais c'est impressionnant - de s'imaginer ce qui arrivera à nous si un des pilotes perd contrôl de son avion... mais c'est beau.)<br />
Répondre
C
<br /> En effet, ce doit être impressionnant de voir ces avions et fusées en vrai!<br /> <br /> <br /> Un bon moment passé en Famille malgré les petits désagréments! en tout cas tes photos sont très jolies!!<br />
Répondre