En mode touristes en famille cette fois!

Publié le par Chrollok

Hé oui, on a tellement bien aimé notre petit tour en bateau mouche, avec Lolo: (click là pour voir) que quand Papé et Mamée sont venue fêter Noêl avec nous tous, nous avons décidé de faire une petite excursion familiale à Paris et par la même occasion en bateau mouche.

Mes parents ont habité plus de 30 ans en région parisienne avant de repartir vivre dans leur région dans le Sud-Ouest, et ce, sans jamais avoir testé le bateau mouche. Ce n'est pas non plus un truc de dingue, mais c'est super sympa à faire en groupe. C'est une toute autre vision de Paris, vraiment agréable à expérimenter!

Donc ce jour là, les grand-parents, mon frère Ben, ma belle-soeur Thuy et leur loulou Baptiste ainsi que nous 4 sommes tous là, à attendre le RER pour Paris. Il pleut une toute petite pluie fine qui mouille bien, mais ça n'entame pas une seconde notre motivation! Il manque juste Ma soeur Lucie, Sam et leur petit Nathan qui n'avaient pas de congés malheureusement pour nous suivre dans cette expédition..

Les loulous attendent le train avec impatience...

on-attend-le-RER

Un petit compagnon patiente avec nous. C'est tant mieux, il occupe bien les gnomes en attendant l'arrivée du train. 

petit-rat

Enfin le RER, et un petit voyage de 15 minutes grand max pour aller rejoindre le métro.

Gaspar-ravi-dans-le-train

Une fois sur le trocadéro, il fait froid mais la pluie a cessé. On se la joue touristes à fond en se mitraillant devant la Tour Eiffel!

Papé et Mamée posent! C'est rare, on en profite!

Mamee-et-Pape-au-trocadero

Mes hommes à môa!

Lolo-et-Gas-au-trocadero

Ma pépette qui fait la nouille!

Maya-au-trocadero

Puis on se dirige tranquillement vers les quais de Seine en faisant les idiots... (Photo Thuy)

vers-les-quais

Ou en essayant d'éclater les bulles géantes...

bulle-geante

Papé et tonton Ben... Ils ne peuvent pas se renier ces deux là ;)

on-descend-vers-quai

Une fois sur le bateau, on investit toute une rangée sur le côté. Les mômes sont ravis, surtout Gaspar, car on voit les vagues!!!

La brochette.

installes-sur-bateau

Maya-jolie-sur-bateau

baptiste-sur-bateau

Gaspar-sur-beateau-mouche

C'est sympa de refaire la balade avec peu d'intervalle car ayant déjà vu les grands bâtiments et monuments du bateau, je me concentre plus sur d'autres détails...

La mesure de l'eau et des crues...

la-mesure-des-crues

La fête foraine du Jardin des Tuileries...

grande-roue-tuilerie

Les portes condamnées des quais...

les-fausses-portes

L'entrée du Canal St Martin, si agréable les soirs d'été...

le-canal-St-Martin

Ou encore le métro aérien, celui duquel on peut mater chez gens ou dans les bureaux quand il passe entre les immeubles. Mon préféré!!!

le-metro-aerien

Les enfants ont trouvé une toute autre façon d'occuper cette balade: ils lancent de grands bonjours et coucous aux bateaux, aux badauds sur les ponts qui leur répondent d'ailleurs, à leur plus grande joie!

Coucou-les-gens

Mais ce que Maya a préféré, c'est la musique attrape-touristes, typique française (Edith Piaf, accordéon etc..) qui passait dans les audiophones du bateau... (Photo Thuy)

Maya-chante

Enfin nous voilà de retour au point de départ, la Tour Eiffel qui fait sa timide et se cache dans la brume ce jour là...

Tour-Effeil-dans-brume-bis

Une fois la ballade terminée, nous étions tous très contents mais frigorifiés! 

On a terminé la journée avec un bon goûter et un bon repas tous ensemble.

Une vraie journée en famille réussie!

Vivement la prochaine!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> oh le joli temps de décembre...ce qui n'empêche pas de bien en profiter.. TRès joli balade et la photo de ta<br /> bannière est vraiment superbe. bisous<br />
Répondre
M
<br /> ça doit être super, un tour en bateau sur la seine. je crois que je flipperais à mort par peur qu'un de mes loulous ne tembe dans l'eau...<br />
Répondre
D
<br /> Chouettes photos, ça réveille mon envie de visiter Paris, je n' y suis allée qu' une fois , toute petite, et je n' en ai que très peu de souvenirs...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, c'est tellement bien Paris!! Si tu as un jour l'occasion de revenir, dis le moi ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> magnifique .... !!! <br />
Répondre
G
<br /> mais j'adooooore cet article il est extra !!!<br /> <br /> <br /> en effet ton frère et ton papa ne peuvent vraiment pas se renier c'est fou ce qu'ils se ressemblent<br /> <br /> <br /> on voit l'habitude des transports en commun chez vous, Gaspar a l'air super à l'aise, quelle bouille extra il a ce ptit bonhomme, il a les traits méga fins, on a envie de le bisouter un max :)<br /> <br /> <br /> n'empêche je suis mdr pour le métro aérien, voyeuse va !!! looool<br /> <br /> <br /> bon allez, je voulais m'abstenir, mais tant pis je le dis quand même, t'es une nana super bien gaulée quand même hein (cf la photo où vous faites les fous ;) )<br /> <br /> <br /> allez moi j'attends déjà le prochain article...j'adoooooore<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> plein de bisouiiiiiiiiiiilles<br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol merci Gaëlle, c'est adorable :)<br /> <br /> <br /> Hé oui, les transports en communs font partie de notre quotidien, on les prend beaucoup..<br /> <br /> <br /> Bien gaulée, bien gaulée... Bien planquée dans mes vêtements oui lol<br /> <br /> <br /> De gros bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />