Zoo de Thoiry

Publié le par Chrollok

Maya étant en vacances chez son papé et sa mamée à Royan, nous avons décidé de faire une sortie rien que pour Gaspar. Ce matin, réveil tranquille, on se prépare et on file à 50 min de la maison, au Zoo de Thoiry!

Nous y avions déjà emmenée Maya il y a looongtemps. La miss avait 20 mois environ, et la sortie lui avait vraiment plu. Séquence souvenirs c'est  et .

Donc ce matin, on commence par la visite de la "réserve africaine" en voiture. Il y a un monde pas possible, mais c'est sympa. Gaspar est comme un fou quand Lolo le prend sur ses genous.

Dans-la-voiture

Les animaux défilent. Dromadaires, buffles, girafes, gazelles, antilopes, éléphants. Notre loulou des bois en prend plein la vue, il est fan! On se régale à le voir s'amuser ainsi!

un-buffle

les-girafes

les-rhinoceros

Mais les préférés de Gaspar restent les zèbres qui ne se démontent pas et vont de voiture en voiture pour quémander du pain ou par curiosité aussi peut être?

le-zebre-dans-la-voiture

Ensuite on se dirige vers le parc pour la visite à pieds. Mais vu l'heure, on fait une halte au self pour manger. La queue est interminable, la nourriture juste mauvaise, mais bon, on se requinque pour la suite. Malgré toute l'attente, Gaspar est sage. Mine de rien, il s'est couché super tard hier soir et lever tôt ce matin, et il reste cool mon loulou. Ensuite, la visite se fait tranquillement. Gaspar découvre toutes sortes d'animaux: singes ou "sinzes" version gasparopode, des léopards, des varans du komodo; des tortues, kangourous, un python, des tigres etc...

 la-panthere-des-neiges

le-tigre

le-varan-du-komodo

les-fleurs

Gaspar tente de "communiquer" avec douceur "héééé bonzour sinze!!! héééé, groooaaaar le lion!!! héééé, y gratte sa jambe sinze!!!!". C'est mignon mais tout le monde en profite autour :)

les-gibons

avec-le-gibon

Grooooarh le lion!

Gaspar-et-les-lions

avec-biquette

Pour Gaspar, un émeu, c'est un "poney".. hum..

le-poney

L'après-midi se poursuit. Gaspar fatigue et boude un peu. Il aime bien faire du boudin mon loulou, mais heureusement, ça passe vite. Une petite séance photos avec Papa et Maman, et surtout, 2 belles tranches de brioches et ça repart!

Gaspar-boude

Gaspar-boude-bis

Gaspar-et-Papa

Gaspar-et-Maman

tous-les-3

On fait un dernier tour par la case jeu. Gaspar se prend pour un cheminot, puis un dompteur d'escargot pour finalement se faire quelques sensations fortes sur le toboggan (Et une amoureuse!! Ça l'a complètement perturbé, il en est tombé par terre quand une petite fille l'a pris dans ses bras!).

sur-le-petit-train

sur-l-escargot

sur-le-toboggan

On a ensuite pris le chemin de retour. Je peux vous qu'en à peine 5 minutes top chrono, notre Gaspar était comme ça:

le-retour

Voilà une chouette sortie pour notre loulou des bois qui malgré la fatigue a bien profité!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> c'est vraiment tip top çà, çà me fait penser à la réserve africaine de sigean où nous sommes allés cet été, un vrai régal pour les enfants de voir les animaux d'aussi près<br /> <br /> <br /> les photos sont magnifiques, nul doute que Gaspar est ravit ;)<br /> <br /> <br /> je suis époustouflée de voir autant de ressemblance entre vous deux, c'est vraiment un mini toi ce petit bonhomme<br /> <br /> <br /> plein de bisous à vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu n'es pas la seule à dire qu'on se ressemble Gaspar et moi. J'avoue que je ne vois pas trop moi lol<br /> <br /> <br /> De gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quelle sortie! Tu m'étonnes qu'il était claqué! Et il a un super joli pull! J'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiii!! Oui Il a une super touche dans ce pull lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Woaw, génial! depusi que je suis arrivée en region parisienne, on me parle souvent de ce zoo, mais je n'y suis jamais allée...<br /> <br /> <br /> Super cette jurnée avec votre loulou des bois!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Franchement, si tu en as l'occasion, c'est très sympa à faire. Les loulous adorent!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh génial cette journée malgré le monde (sur les photos, on en le ressent pas du tout)...il est trop craquant ton petit loulou et on voit qu'il s'éclate vraiment...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OUi il a vraiment aimé et m'en parle encore!! <br /> <br /> <br /> Pourtant le parc était bien rempli, mais j'essaie, en général, de ne pas avoir trop de monde dans mon champs de vision pour les photos. Par moment, ça met mes nerfs à rude épreuve lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Tu m'étonnes qu'il s'est éclaté , les enfants adorent quand il y a tout plein d'animaux c'est chouette, et le fait que Gaspar soit KO ne m'étonne pas du tout lol . Téo était pareil en<br /> sortant du Zoo de la Palmyre .<br /> <br /> <br /> Très belles tes photos !!<br /> <br /> <br /> Bisous Nel .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Elodie!! Ah oui, le zoo c'est succès assuré!!<br /> <br /> <br /> Je pense qu'on se refera (pour la Xème fois) la Palmyre cet été pour Gaspar, il est tellement beau ce zoo!!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />