Les dessins de Maya #4 et Gaspar #2

Publié le par Chrollok

Comme souvent quand les loulous sont absents, je m'en vais farfouiller dans leurs cahiers à dessin pour voir ce quelles sont les nouveautés! Et comme d'habitude, je ne suis jamais déçue, je découvre toujours des petits dessins cachés en plus de ceux qu'ils nous dessinent chaque jour!

D'ailleurs, j'ai remarqué à quel point Gaspar avait progressé. Certes, il n'est pas aussi branché"dessin" que sa soeur et niveau graphisme, on est loin du même niveau au même âge. Mais ce n'est pas important, j'ai bien souris quand même en découvrant ces dessins.

Il y a quelques mois, les dessins de Gaspar ressemblaient plutôt à ça: un joyeux bazar de couleurs... avec option "bonhomme à l'air pas content"!

19-Gaspar-avant

Depuis, c'est un peu plus structuré. Il n'y a plus de gribouillis, mais des idées qui prennent formes!

Là une fleur et un bonhomme:

10-la-fleur-de-gaspar

Ici, c'est Bob Razovski, de "Monstres et Cie"

11-Bob-razovski

Et puis, il y a des tentatives d'écriture, pour bien nous attribuer nos dessins (mots écrits en lui dictant, à sa demande). Ici "PAPA" (en bas à gauche, c'est une citrouille paraît-il);

3-Papa-par-Gaspar

Et là "MAMAN" (en mode fière, la maman en lisant ce mot!!). Moi aussi, j'ai droit à ma citrouille!

12-gaspar-Maman

15-tentative-Maman

Du côté de Maya, on passe toujours d'un univers à l'autre, j'aime énormément ces dessins, ces idées, son humour!

On surfe sur le thème du moment, Halloween!

1-HALLOWEEN

14-Batman

Elle est à fond dans l'imitation d'autres dessins aussi!

6-Cornebidouille

9-cornebidouille

Des dessins qui m'ont vraiment fait rire!

Du Pon et Du Pon: "C'est moi Du Pon", " non, c'est moi Du Pon"!

16-Du-pon-et-Du-pon

Ou ses rêves de chanteuses!! (Je l'adore celui là!!)

18-la-chanteuse

Patate est pas mal à l'honneur aussi!

Quand elle fait pipi!

5-Patate

ou pas!

2-Patate

Et puis, le monde de Maya fait de fée, de jardins, de château, de danseuses et de petites filles est toujours bien présent!

13-le-soleil-et-la-pluie

4-petite-fee

17-le-chateau

8-les-danseuses

7-petite-Lise

C'est un régal à regarder, je vous le dis ^^

Publié dans Les pioupious en 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est top !!! ils ont du talent ! Il faut garder tout ça ! Bises<br />
Répondre
F
<br /> j'adore ces dessins, ils sont vraiment doués ! les miens ne dessinent et ne colorient jamais (sauf au centre parce qu'ils n'ont pas le choix)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici, ils sont très dessins et on els a bien équipés lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ba moi je suis aussi très fan de l'univers de Maya, c'est vraiment recherché, même sur les détails<br /> <br /> <br /> Quant à Gaspar, son bonhomme monstre et cie est très ressemblant ! Bravo !<br /> <br /> <br /> Bisous à vous les artistes<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Sandy!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je fais le parallèle avec Romane et il n'y apas à dire ... Maya dessine super bien ! bravo à Gaspar aussi !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouiii j'ai vu ton article aussi, j'ai trouvé ça super mignon :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh ou,i ces dessins sont extra !!!<br /> <br /> <br /> Laurette est toujours à fond elle aussi, et il y a peu, elle a décidé d'être illustratrice quand elle sera grande...je le lui souhaite ardemment.<br /> <br /> <br /> * Belle et douce journée Nel, plein de bises *<br />
Répondre