Les loulous en septembre

Publié le par Chrollok

Ces temps ci, je prends du retard sur les choses que je veux mettre dans mon blog.

Je ne vous cache pas, que vu que j'ai l'impression de tourner un peu en rond sur mon blog, je pense que si les choses ne varient pas plus (je me laisse un peu de temps hein), je finirai pas le fermer. J'en suis encore au stade de la réflexion, du besoin de stocker tous ces souvenirs pour mes loulous plus tard. En attendant, je continue.

Donc en septembre, le mois a été bien rempli. La rentrée s'est bien passée. Les loulous sont heureux dans leurs classes, apprécient leurs maîtresses (Gaspar en a 2) et leur maître.

De même, le centre aéré qui a longtemps été la bête noire de mes loulous est enfin accepté cette année. Maya se sent mieux dans le groupe des 7 ans: les activités y sont plus intéressantes et les animateurs, plus sympa. Gaspar est ENFIN dans la salle des moyens, ce à quoi il aspirait toute l'année dernière et en plus, son super copain Timéo est là pratiquement chaque mercredi, donc c'est une affaire qui roule. On est bien soulagés avec Lolo. C'était devenu aussi notre bête noire, le mercredi matin, avec les pleurs et tête d'enterrement des enfants.

On a fêté pas mal d'anniversaires et les semaines sont passées à une vitesse folle!

Comme vous avez pu le lire, le mois de septembre a aussi beaucoup été placé sous le signe du vélo!

Gaspar maîtrise maintenant très bien le vélo sans les petites roues, que nous avons reléguées aux oubliettes!

1-gaspar-maitrise-le-velo.jpg

Bon le souci, c'est que Gaspar a tellement pris confiance en lui, qu'il a tendance à aller super vite et parfois, c'est le drame!

5-la-chute.jpg

A la fin de la balade, il n'avait plus besoin de son père à ses côté et savait freiner doucement en posant ses pieds sur le sols pour ne pas tomber à l'arrêt du vélo. Il faut encore qu'il s'entraîne à démarrer seul, et même là, encore une séance de vélo et ce sera acquis totalement. Bravo mon loulou, on est très fier de toi.

Un petit portrait de Gaspar dont il est IMPOSSIBLE d'avoir une photo sans qu'il y fasse un truc bizarre ou une grimace, mon chenapan à moi ^^

9-gaspar-foufou.jpg

Ma douce Maya, qui peut aussi avoir son petit grain de folie est adorable. Mise à part notre bataille pour les légumes et les promesses, elle ne sait pas quoi faire pour nous faire plaisir. 

Elle travaille bien à l'école. Même les maths ont l'air de mieux "rentrer" grâce à son instituteur. 

C'est une petite fille gentille, facile à vivre, on est gâté. Elle attend son anniversaire avec impatience, les invitations sont envoyées, le décompte est lancé!

2-Maya-est-belle.jpg

3-Maya-en-folie.jpg

En septembre, nous avons aussi gardé avec nous Baptiste, le temps d'un week-end. Les 3 cousins s'entendent tellement bien, c'est agréable et on espère que ça durera toujours!

6-les-cousins.jpg

7-les-cousins.jpg

8-les-cousins.jpg

Une jolie troupe quoi!

4-le-peloton.jpg

Publié dans Les pioupious en 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'ai beaucoup été aussi sur cette réflexion de fermeture de blog et finalement je le garde aussi pour la mémoire de l'enfance des filles...<br /> <br /> <br /> sinon j'adore la série de photos ;)<br /> <br /> <br /> Bises @ toi miss<br /> <br /> <br /> Bye<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pareil, je perdure pour leurs souvenirs plus tard, mais j'ai perdu un peu le goût, la faute à FB aussi..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oui, une bien jolie troupe!!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma petite Nel!<br /> <br /> <br /> PS : Continue ton blog ou tu auras mon coeur brisé sur la conscience! <br />
Répondre
C
<br /> Des loulous en pleine forme et plein de vie ! Tout se passe bien dans tous les domaines (euh sauf les légumes et les promesse!) c'est super ! Elle est belle la p'tite troupe ! Bisous ma belle<br />
Répondre
B
<br /> Ca y est, Gaspar est au top! C'est chouette, vous allez pouvoir vous faire de super ballades tous les 4!<br />
Répondre
C
<br /> Pour le blog, je crois que l'on passe toutes par une période de lassitude, les loulous grandissent et on a un peu moins envie de partager....<br /> <br /> <br /> En tout cas, c'est un joli mois de septembre..tout comme Maya, Mattéo a un maitre..et l'entrée en CE s'est fait beaucoup plus simplement et les résultats sont là... Vive les maitres alors!<br /> <br /> <br /> Les vacances sont bien méritées, gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre