Naaaan 14 mois déjà!

Publié le par Chrollok

Ah là là, mon loulou a 14 mois aujourd'hui. Les progrès vont toujours bon train, pas le temps de s'ennuyer!

Niveau taille, je suis certaine qu'il a dépassé les 11kg et doit faire dans les 77cm, peut être un peu plus... C'est pas super important. C'est un petit costaud mon Gaspar, il a une sacrée pogne :)

Depuis qu'il marche, le monde qui l'entoure est un vaste terrain de jeux et depuis quelques jours, Gaspar grimpe PARTOUT!!! Sur le toboggan, comme les grands, par la pente. J'avoue que ça me scotche de le voir faire, debout en se hissant avec ses bras sur le pente du toboggan. Il arrive à grimper un peu plus de la moitié comme ça! (il faudrait que je le filme..).

Il grimpe aussi les escaliers pour arriver à notre porte d'entrée, à 4 pattes, avec quelques tentatives de se mettre debout. Moi je fais la sécurité derrière, totalement flippée!!

Mais son truc du moment; c'est de grimper sur la table basse. Il sait qu'il n'a pas le droit, alors, il va vite, le loustic:

Gaspar-grimpe-1.jpg

Gaspar-grimpe-2.jpg

Gaspar-grimpe-3.jpg

Bref, vous l'aurait compris, c'est un petit casse-cou qui n'a peur de rien. Il se fait de sacrés bleus d'ailleurs. Le dernier en date est sur la joue droite, résultat de sa rencontre avec le chambranle de la porte de sa chambre...

Sinon, mon loulou est un bébé tous sourires, qui mange bien, même si le soir, c'est un peu laborieux... Il faut drôlement jouer de la diversion pour qu'il mange. 

Niveau langage, l'expression favorite de Gaspar en ce moment, dès qu'il veut grimper, bouger un truc lourd ou tirer sur quelque chose: "Oh hissssse!". C'est trop chou. Heureusement, il n'a pas enregistré "la saucisse" qui va avec ;)

Le "non" est bien intégré, digéré et utilisé comme il le faut.

Maya, reste "dada"...

Il se désigne en disant "bébé". Mot qu'il articule super bien d'ailleurs. Hier, il m'a même fait Dodo (pour doudou)-bébé!! En serrant son doudou contre lui... raaah, je fonds!

Sinon, le truc qu'il adore, ce sont les bruits des animaux. On s'entraîne le soir dans la voiture en revenant de chez super nounou. Il est mort de rire quand je lui fais les bruits, surtout le cochon... Hum. 

L'autre jour, j'étais pleine d'espoir quand, en lui demandant:

"Gaspar, comment il fait le lion?"

Gaspar: "grrrraaaaaaaah!!!!"

Whouaa! Donc je continue: et "le chien?"

Gaspar: "grrrraaaaaaaah!!!!"

Le chat?

"grrrraaaaaaaah!!!!"

La vache?

"grrrraaaaaaaah!!!!"

Bon ok, c'est pas encore ça :)

Niveau jeux, il joue pas mal tout seul. Essaie de faire des puzzles, car la tata lui en montre souvent. Mais ses jeux de prédilection, ça reste de retourner la chambre (en 5 min top chrono) et jouer à la petite cuisine de Maya. Il adore!!

La compagne de jeux favorite de Gaspar, c'est Patate! Avec Maya, Patate a toujours été distante, voir flippée, car Maya était assez brute petite. Cela dit, Gaspar l'est aussi, mais Patate l'adore et joue volontiers avec lui. Ils sont vraiment complices ces deux là, mon loulou est littéralement pété de rire quand Patate joue avec lui:

Gaspar-Patate

Gaspar-Patate-bis.jpg

Côté santé, il a la pêche. Son problème de reflux étant réglé, la santé est solide et on espère que ça durera cet hiver!

Niveau dents, on stagne à 7 depuis quelques mois. En même temps, on ne peut pas tout faire, la marche; les mots, les jeux...

Bref, comme je le dis chaque moi, mon Gasparopode est bien dans ses baskets!

Bon moisiversaire mon bébé!

Gaspar-coquin.jpg

 

Publié dans Les pioupious en 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Je viens de me rendre compte en repassant par la que je n'avais pas souhaité les 14 mois à ton loulou. Alors avec du retard, Joyeux 14 mois Gaspar!! que tu es beau et cette série de photos<br /> mémorable.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Du coup je vais voir les autres articles si j'ai posté ou pas!! oula j'suis à la ramasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol, c'est pas très grave Elo, no pression :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous et merci pour mon loulou!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> 14 mois ton grand gaillard ! j'adore gaspard, il me rappelle bastien, pour monter sur la table basse, imiter le bruit des animaux, et thibault dans son côté casse-cou et remuant !!! aaaah j'adore<br /> les p'tits mecs, moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avoue qu'un petit mec, c'est trop génial :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cette série de photos est vraiment très réussie !<br /> Ces deu copains on vraiment l'air de bien s'amuser ensemble...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vas-y Gaspar... l'aventure t'attend !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon moisniversaire à ce grimpeur de tables basses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre