Patate a 8 ans...

Publié le par Chrollok

Le 17 mai, ma Papate a eu 8 ans!

Pour certains, ce n'est qu'un chien, pour nous, c'est notre premier "bébé", notre Potatoes, notre petit boudin blanc, notre petite boulie pleine d'amour à nous.

Il y a 8 ans, on a choisi notre Patate en photo, chez une ancienne collègue de boulot de Lolo qui avait eu une portée de bouledogue français et qui nous avait réservé Patate (je rêvais d'avoir un bouledogue français depuis des années).

Comment ne pas craquer devant cette petite  pépette? C'était la dernière de sa portée. Ce qui explique peut être son petit gabarit: 10kg tout rond et sa surdité (c'est fréquent chez les bouledogues français blanc ou caille). Du coup, nous ne l'avons jamais fait confirmée pour le LOF, mais on s'en fiche ;)

Patate-a-2-mois.jpg

Une fois parmi nous, Patate a fait sa place, à coups de câlins, de postures rigolotes, de jeux et de sacrés dégâts!

Poubelles renversées et déchiquetées, plantes machouillées et coupées, tout y passait. On a eu une sacrée période avec Patate qui ne voulait pas rester seule!! 8 mois à grignoter notre appart et à nous faire des dégâts chaque fois plus inventifs. Le pire a été les oeufs frais étalés et séchés dans l'appart, le produit Wc renversé, coulé sous le canapé et  vomi par Patate sur le tapis en bambou ou la crotte posée derrière la salle de bain dans laquelle Patate avait réussi à s'enfermer et qu'on a étalé en ouvrant la porte (photo 1 à l'appui). Bref, que du bonheur, qui a cessé, heureusement. On laissait une boite à chaussures sur la table pour détourner son attention du reste du mobilier et Patate la machouillait pendant notre absence... Et puis elle a cessé son activité destructrice, un jour, comme ça, ouf!

degats-5.jpg

degats-4.jpg

degats-2.jpg

degats-1.jpg

Toute petite, la vie est belle quand on est une boulie!

A 4 mois

Patate-est-beeeelle.jpg

Patate-qui-dort.jpg

Patate-est-cooool.jpg

Patate-et-les-enfants.jpg

De toute les sorties avec nous, même quand il faut patienter dans les bouchons!

Patate-pensive.jpg

Fan de soleil...

Patate-aime-le-soleil-bis.jpg

Aujourd'hui, ma pépette a 8 ans, a perdu ses belles oreilles toutes droites à cause d'otites à répétition, mais reste fan de soleil et de machouillage (mais juste de bâtons!). Elle ronfle, proute, nous empêche de dormir la nuit avec son bazar (insomniaque ma Patate?), mais c'est notre petite boule d'amour, on l'adore!

Patate-aime-le-soleil-ter.jpg

Patate-grignote.jpg

Bon anniversaire ma Papate!!

 

Publié dans Bestioles et cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> JOYEUX ANNIV PATATE ....tu le mérites quand même après touuuutes tes bêtises !!<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est trop notre bouli d'amour!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh la la... Quand je vois les ravages qu'elle a pu vous faire! Oui, ce n'est "qu'un" animal, mais comme tu le dis, c'est votre 1er bébé... Et elle n'en est pas moins attachante!<br /> <br /> <br /> Happy B-day Patate!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé oui, on l'aime quand même notre petite Patate, la chipie!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah, les bouledogues... une vraie histoire d'amour pour moi: mon premier chien quand j'étais petite était un bouledogue français et on en a eu un avec mon chéri avant la naissance des enfants,<br /> mais il est malheureusement mort jeune... Très belle, ta Patate! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sophie!! Oui ils sont attachants les boulis!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> wouah hé bien patate n'as pas fais semblant quand elle a eu sa periode '' je détruis tout '' j'hallucine en voyant les photos t'es sur qu'y avais qu'un seul petit toutou ?? expdr <br /> <br /> <br /> Joyeux anniversaire Patate et pleins de gros calins lechouilles de Bonnie ^^<br /> <br /> <br /> ps : j 'adore la bouille de patate oreilles lever ou pas elle a une bouilles a papouilles<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiii! Oui, elle était inventive ma Patate dans les bêtises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L'article est adorable. Je crois que lorsqu'on a un chien, on peut tout leur pardonner. Ils sont tellement mignons qu'avec un petit regard, on oublierait presque tout.<br /> <br /> <br /> Et encore, un bel anniversaire à Patate !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!! hé oui, c'est juste tellement notre Patate :)<br /> <br /> <br /> <br />