Un mercredi à Montmartre

Publié le par Chrollok

Ce mercredi, je n'avait rien de prévu. En fait, si, mais j'ai annulé tous les trucs médicaux (ophtalmo, dentiste etc..), parce que je n'avais pas envie de passer encore l'un de mes rares mercredis (1 RTT toutes les 5 semaines, le mercredi) à courir, faire des corvées types courses, docteurs etc... 

Non, j'avais envie de passer un bon mercredi et j'ai demandé à Coco (blog privé) si ça lui plairait qu'on vienne passer l'après-midi avec elle à Paris. Et, évidemment, Coco nous a super bien reçus, on a passé un mercredi au top! Nous nous sommes déjà rencontrées et vraiment, j'apprécie beaucoup cette maman pleine de ressources, sympa et avec qui papoter vient tout naturellement!

Après un périple dans le RER puis métro, plutôt lent (Gaspar marche leeeeeentement), nous voilà arrivés chez Coco pour déjeuner. Les enfants s'entendent immédiatement, comme d'habitude. Les jeux, courses, cris dans l'appart fusent et nous on papote, on papote :)

Puis, on se dit que ce petit monde serait bien mieux à courir dehors, alors zou, on prend le mini bus de Montmartre, et on dirige notre petite troupe vers le Sacré Coeur.

La troupe!

1-la-troupe

On fait un tour dans le Sacré Coeur et on se dirige ensuite vers le funiculaire. Tout en faisant une petite halte pour se repérer...

2-la-visite

Maya mitraille avec l'appareil photo que nous lui avons offert pour ses 6 ans. Elle y prend vraiment goût, ça fait plaisir :)

3-photographe-en-herbe

4-dribbler

Le funiculaire! Je n'y était pas montée depuis, pfiou, au minimum 15 ans. Il est moderne et les mômes adorent! 2 aller-retour, mieux qu'un manège!

5-dans-le-funiculaire

On déambule ensuite dans Montmartre, le quartier de Coco, qui nous offre là, une chouette promenade pleine de petites infos sympa sur le quartier!

Mattéo et Maya, nos presques jumeaux, bien complices, escaladent partout!

6-les-casse-cous

Gaspar et Elorian suivent, un peu moins rassurés!

6-pas-rassure 

14-les-petits-escaladeurs

Montmartre à cette époque de l'année, c'est top car il n'y pas beaucoup de touristes, quelques peintres sont encore là, sur la place du Tertre et la balade, même s'il a fait super froid, est très agréable!

10-place-du-tertre

11-place-du-tertre

12-place-du-tertre

13-place-du-tertre

7-ouistiti-NB

8-visage-cache-NB

9-citation

On passe devant le clos de Montmartre et de ses fameuses vignes eu même moment qu'un groupe de japonais. On en profite pour s'engouffrer en même temps que le groupe. Corinne est aux anges, depuis plus de 30 ans qu'elle habite dans le coin, l'occasion de rentrer dans le clos ne s'était jamais présentée!!!

Une fois à l'intérieur, on pourrait presque oublier que nous sommes à Paris!

17-le-clos-de-montmartre

18-le-clos-de-montmartre-copie-1.jpg

19-le-clos-de-montmartre

On arrive à faire poser les asticots!

20-les-loulous

21-a-la-campagne

On continue la balade et on fait une halte "craie", pour le plus grand plaisir des enfants qui prennent des poses improbables pour dessiner...

23-la-troupe

Gaspar croit qu'il a fait une bêtise car sa craie s'est cassée en deux ^^

22-Gaspar-betise

26-dessinage

25-dessinage

Une dernier  tour de marelle...

24-dessinage

27-dessinage

Et on se dirige ensuite doucement pour rejoindre l'entrée de métro la plus proche.

Le retour s'est fait tranquille via St Lazare. Bon, Gaspar avait 39° au retour, une bonne bronchite, mais je vous rassure, un passage chez le doc, des antibios, et ce week-end, il a une pêche d'enfer!

Encore merci Coco pour ton accueil et cet après-midi très sympa. A refaire très vite!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une chouette journée en très bonne compagnie!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, la prochaine fois, tu viens!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour. Je me suis permise de mentionner ton billet dans le cadre de ma revue de blogs montmartroise : http://www.lulufrommontmartre.com/article-des-blogs-sur-la-butte-25-112206096.html<br /> <br /> <br /> J'espère que le lien et le crédit sur la photo te conviendront. Bonne journée<br /> <br /> <br /> Lulu<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis allée y jeter un oeil, merci beaucoup et chouette blog ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah une bien belle journée.........c'est top de pouvoir se rencontrer entre mamans. Bon la prochaine fois que je rentre , tu seras ma guide à Paris, je rêve de découvrir tous ces beaux endroits!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce sera avec plaisir, si tu rentres à Paris, fais signe!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Chouette balade et surtout que maintenant vous commencez à bien vous connaitre!<br /> <br /> <br /> La prochaine il faut une photo de vous 2 les mamans^<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai qu'on a pas pensé à se prendre en photo!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> encore une chouette journée entre bloggueuses, vous devez commencer à bien vous connaître !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ça fait plusieurs fois qu'on se rencontre avec Coco, elle est top. On a passé un chouette journée :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />