Une journée à Hérouval

Publié le par Chrollok

Ce samedi, le soleil est revenu et nous avons pu passer la journée au parc d'Hérouval, dans l'Eure.

Je n'étais pas revenu dans ce parc depuis, pfiou, pas loin de 20 ans (Aïe, ça ne me rajeunit pas ça!) et franchement, ce fut une très bonne surprise. Le parc est propre, agréable, très vert et avec peu de monde. Les jeux y sont simples: structures gonflables, balançoires, petit train, mini ferme, piscine à boules et.. Tout est à la portée de Gaspar et y passer la journée y est très agréable.

10-le-parc.jpg

Le parc est à une bonne heure de la maison, mais tout près de chez ma soeur. Du coup, Elle nous a rejoint avec Nathan. Et je peux vous dire que Gaspar et Nathan, deux fans de petites voitures et Cars, s'entendent à merveille!

On commence donc la journée par un pique-nique. L'endroit est ombragé, avec des tables et même des barbecues à disposition. On se contente de super sandwiches avocats, balsamique, jambon, mimolette préparés par Lolo, un régal (pour Gaspar, jambon-cornichon hein, l'avocat, il ne veut pas en entendre parler).

Mon loulou des bois a 39° de fièvre depuis la veille, mais bon, on lui avait parlé de la journée et on se voyait mal lui annuler. Shooté au doliprane, il est super pâle et a une petite mine mais il est super content!

1-Le-pique-nique.jpg

Ma soeur et Nathan nous rejoignent, les cousins sont excités et courent vers les jeux!

2-les-cousins.jpg

3-les-cousins.jpg

6-dans-les-jeux.jpg

dans-les-jeux-6-copie-1.jpg

dans-les-jeux-4.jpg

Les loulous ont repéré les voitures électriques. Si Nathan a assuré comme un chef, ça a été un peu plus compliqué pour mon loulou des bois, qui, au bout d'un tour a foncé un peu fort dans la rambarde. Bond au coeur pour nous les parents et colère pour Gaspar, un peu fiévreux, qui est descendu, mécontent de son bolide. Le monsieur en charge s'est précipité vers lui pour le sortir de la piste, car c'était dangereux. Et là, grosse panique pour Gaspar qui a éclaté en sanglots et tenté de s'échapper... Mais après un bon câlin et une promesse de tour en petit train, tout est vite rentré dans l'ordre....

12-les-voitures.jpg

13-les-voitures.jpg

14-les-voitures.jpg

Le tour en train a un succès fou auprès des petits et des grands. Les biquettes accourent pour manger le pain jeté par le chauffeur, les loulous sont ravis!

15-dans-le-train.jpg

16-dans-le-train.jpg

18-dans-le-train.jpg

On continue à tester tous les jeux proposés.

19-lolo-et-le-taureau.jpg

dans-les-jeux-5.jpg

22-les-forts-cousins.jpg

Pendant que Tata Lucie se dévoue pour faire un tour de bateau-tamponneur avec Nathan, on se pose et on pose!

25-Lucie-et-Sam.jpg

Mes mecs à moi!

23-mes-hommes

La fièvre remonte, Gaspar commence à fatigué...

24-nous-3

Après une partie de toboggan endiablée, on file à la mini-ferme.

Gaspar nous a agréablement surpris. Lui qui est un flippé-pas-très-téméraire, il s'est vite pris au jeu de nourrir les biquettes super gourmandes et les a même caresser de lui même, sans se faire prier! Bravo mon loulou!

avec les biquettes

28-Nathan-et-leur-biquette

On se fait un petit coup de balançoire avant de se diriger vers la pataugeoire.

29-balancoire-et-nathan

30-balancoire-et-nel

Là, la fièvre a pris le pas sur mon loulou des bois. Mais avec Nathan, ils attendent le passage à la pataugeoire depuis un bon moment, difficile de refuser à Gaspar le plaisir de barboter. Nathan s'éclate, mais mon loulou fait peine à voir. Il est tout perdu au milieu de la pataugeoire et marche comme Z-6PO dans Starwars en appelant son cousin. On dirait un petit poussin perdu...

31-pataugeorie-copie-1

32-pataugeorie

On écourte la séance, on sèche notre petit monde et on termine la journée en allant goûter chez tata Lucie.

Gaspar frôle les 40° de fièvre, le retour est un peu chaotique avec un arrêt mini-vomito au début, puis retour au calme une fois que le doliprane a fait effet. Je vous rassure, ce soir (dimanche), il va beaucoup mieux. Mes loulous sont comme ça, ils montent vite en fièvre, même pour un petit rhume!

Malgré tout, nous avons passé une excellente journée, et on y retournera volontiers, au complet, avec Maya, qui est déjà une habituée de ce parc quand elle y va avec son papy :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'adore l'été car l'occas de faire pas mal de choses, d'activités diverses et encore un fois cet endroit est pas mal on dirait!!<br /> <br /> <br /> Dommage que Gaspar n'était pas trop en forme mais malgré tout a bien profité et c'est tant mieux.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
S
<br /> super encore, il a l'air bien ce parc! marrant, je ne sais pas si tu as vu un de mes derniers articles "il a croqué mon gosse", y'a la même structure gonflable, le renard ;) et sinon, je n'ai pas<br /> encore fait d'autres articles sur le parc où nous étions, mais là où nous étions début du mois, Adam a fait aussi des voitures électriques, mais c'était interdit au moins de 4 ans... c'est vrai<br /> qu'il se font vite éjecté en cas de fausse manip...vous avez du avoir la trouille...<br /> <br /> <br /> bisous!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai vu ton article lol<br /> <br /> <br /> Gaspar est moins courageux que ton loulou, il n'a pas voulu y aller :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quoi t'étais à 15minutes de chez moi et tu me l'a pas dit !!!!! Le parc Hérouval c'est sympa quand il fait beau !! C'est marrant parce que je suis passée devant samedi matin ! Tout le monde s'est<br /> éclaté on dirait !! bisous<br />
Répondre
S
<br /> Pas de bol pour Gaspar avec la fièvre et la sortie, mais il a semblé en profiter quand même un peu. Bon rétablissement à ton loulou des bois. Bonen semaine à vous. Bises<br />
Répondre
C
<br /> Comme il est tout palot ton loulou sur les photos mais il a tout de même de l'energie car malgré la fièvre et la fatigue, il a bien profite de sa journée. Je ne connaissais pas du tout ce<br /> parc...et tu m'as donné envie d'y aller faire un tour. Un we du mois d'aout surement surtout s'il n'y a pas grand monde. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est tout simple mais vraiment sympa ce parc!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />