Une journée spéciale Gaspar!

Publié le par Chrollok

Nous faisons beaucoup de sorties avec Maya les mercredis. Et Gaspar, reste généralement chez la nounou. Il était, jusqu'à maintenant, encore petit pour nous suivre dans nos pérégrinations parisiennes. Et je l'avoue, je me sentais un peu coupable de le laisser chez la nourrice pendant qu'on s'éclatait avec sa soeur.

Notre loulou des bois étant seul avec nous tout le mois de juillet, on s'est dit que ce serait l'occasion de lui consacrer de chouettes moments rien qu'à lui. 

Donc, ce matin, après une grasse matinée jusqu'à 9h30 (merci Gaspar!!!), on se prépare et on file prendre le train.

Gaspar qui patiente, pas très rassuré quand même par les bruits de la gare. Si Maya est une téméraire, ce n'est pas du tout le cas de son frère!

1-On-attend-le-train

Dans le train, tout le fascine et on a droit à des "whaouaa!", "Oooh", "regaaarde!", Gaspar, c'est un spectacle à lui tout seul!

1-dans-le-train

2-dans-le-train

On arrive enfin au Trocadéro, blindé de touristes, bien sûr. Gaspar veut bien faire une photo devant la Tour Eiffel, mais posé en haut de son perchoir, c'est, pas très rassuré, qu'il tente de lever les bras :)

3-devant-la-T-Eiffel

Le but de notre venue, c'est l'Aquarium du Trocadéro. On l'a déjà fait avec Maya et on s'est dit que ce serait idéal pour Gaspar, dont l'attention ne se fixe pas non plus pour des heures. Bon, cet aquarium, il reste drôlement cher pour ce que c'est quand même. Heureusement que mon CE en rembourse la moitié!

6-Gaspar-fscine

PicMonkey-Aquarium

Gaspar a adoré!! Il courrait partout, s'exclamait, s'intéressait à tout, surtout aux requins!

8-dans-la-bulles

Il est ressortit du bassin au toucher, complètement trempé!

11-le-bassin-au-touche

Ça t'a plu mon Gaspar? Oui c'était chouette!!

14-sortie-aquarium

Ensuite, direction la Défense pour un Mac Do. Là, petit coup de barre pour notre loulou...

15-coup-de-barre

Mais je vous rassure, ça n'a pas duré bien longtemps. Après un repas "équilibré, on part se promener sur le parvis de la Défense. Gaspar se met en tête d'attraper un pigeon. J'en ai shooté un au pied, sans faire exprès (c'est con un pigeon); ça fait bizarre. Inutile de vous dire que Gaspar est revenu bredouille de sa croisade anti roucouleur.

chasse-aux-pigeons

On pose devant le fameux Pouce de César...

17-devant-le-pouce

On admire la vue d'en haut des marches de l'Arche. Au fond, on peut voir l'Arc de Triomphe. Gaspar repère aussi la "Fontaine d'Agam" et veut les voir de plus près. Allez hop c'est parti!

21-une-pause

22-au-loin-arc-de-triomphe

Au passage, on tente à nouveau d'attraper un pigeon. Ça fait bien rire les badauds...

23-les-pigeons-fixette

On passe devant les "Personnages" de Miro

24-personnages-de-Miro

Je m'amuse devant cette sculpture dont je ne connais pas le nom...

LA-POMME-ET-MOI

C'est ça qui est sympa à la Défense. Ce n'est pas qu'un quartier d'affaires, il y a aussi des expositions temporaires, des sculptures. On aime ou pas les grands buildings, mais personnellement, je ne suis pas insensible au "charme" de ces grand édifices et les oeuvres qui parsèment l'immense parvis...

On arrive devant la Fontaine d'Agam, qui fascine Gaspar. Les jets d'eau montent super haut, s'arrêtent d'un coup et l'eau retombe dans un gros bruit, puis repart crescendo.. C'est hypnotisant!

24la-Fontaine-Agam

Et voilà, il est temps de rentrer. Gaspar regarde une dernière fois la Défense, mais prend de la hauteur cette fois!

27-mes-hommes

Bilan de cette journée: un petit garçon ravi, qui s'est régalé de tout ce temps consacré rien qu'à lui. Bavard, curieux et enthousiate, c'était un plaisir de promener notre Loulou des Bois. Le voilà assez grand pour nous suivre maintenant. Et cerise sur le gâteau, Gaspar a voulu marcher pratiquement tout le temps. On a eu très peu besoin de le porter. Maintenant qu'il va aller à la maternelle et aura ses mercredis comme Maya, nous ferons les sorties avec les 2 pioupious ensemble dorénavant :)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'aime particulièrement la photo du coup de barre. Qu'il est chou...<br />
Répondre
C
<br /> Tu me donnes envie de passer du temps à la défense...(et cela me rappelera quelques souvenirs d'enfance, c'est là que j'ai appris à faire du patins roulettes entre les tours) mais comme Fabien<br /> bosse la-bas, j'ai pitié et nous evitons d'aller sur son lieu de travail le we!  Voila une belle sortie pour Gaspar...<br /> <br /> <br /> Et cool l'an prochain tu me diras pour certains mercredis et on se joindra à vous pour vos virées parisiennes (surtout si vous voulez aller à Montmartre!!) bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce sera avec grand plaisir Coco de faire une virée du mercredi avec vous!<br /> <br /> <br /> Bon, j'ai un mercredi sur 5, ça devrait être jouable lol<br /> <br /> <br /> On se voit toujours le 16 sept??<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est une sacrée chance d'habiter Paris quand même! petit loulou a apprécié. Les photos sont superbes Nel...je t'envie! la dernière mais elle TOP.<br /> <br /> <br /> Gos bisous.<br /> <br /> <br /> Des nouvelles de Maya? ça va j'imagine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Elodie!!<br /> <br /> <br /> Avec du retard, Maya a passé un super mois de juillet. Je l'ai retrouvé en forme, toute bronzée avec mille choses à nous raconter!<br /> <br /> <br /> De gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ouahh quel beau mercredi ! Une bien belle journée avec ton petit gasparopode , il est trop craquant avec son pouce en l'air devant celui de César ! j'adore ! On voit bien qu'il a adoré ce petit<br /> tete à tete avec vous ! Bisous nell !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Gaspar était aux anges de nous avoir rien que pour lui, c'était une journée vraiment réussie :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sont belles tes photos... nous c'est ce qui nous manque ici : des buildings, des sculptures et du moderne! lol !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, mais que c'est beau chez vous!<br /> <br /> <br /> <br />