1er pique-nique de l'année

Publié le par Chrollok

Aujourd'hui, on a eu une VRAIE journée de printemps, quoique un peu fraîche dès qu'on se mettait à l'ombre. C'est tellement rare ici, que ça vaut le coup de le noter.

Je suis une sorte d'accro à la météo, une séquelle de préparation à mon mariage il y a bientôt 7 ans, et comme je savais qu'il allait faire beau aujourd'hui, c'était décidé, ce midi, ce sera pique-nique au parc de la Boucle.

Nous voilà donc installés au soleil, tranquillement, dans ce parc devenu ENFIN bien vert (première visite du parc cet hiver, c'était un peu tristoune niveau verdure: click là). J'aime bien ce parc qui est très bien entretenu et qui a plus une vocation ornithologique et respect de la verdure.

L'herbe et ses multiples fleurs sauvages sont laissés assez longs pour que les insectes puissent y butinés tranquillement. Les espaces sont grands et agréables, et il y a même des toilettes sèches ultra propres partout! Important quand on a deux pissouses comme Maya et Gaspar! 

5-le-parc-tout-vert

On se régale donc de notre pique-nique, et réellement, on savoure ce moment à quatre, zen, loin des nombreux soucis et très tristes émotions de ces derniers temps. On est bien...

1-les-loulous-qui-mangent

4-mes-3-amours

2-Gaspar-mange

3-Maya-mange

6-moi-et-mes-loulous

On a même quelques petites visiteuses gourmandes, qui ont vraiment du mérite avec Gaspar qui s'amuse à les faire sauter en tapant sur la couverture.

9-une-visiteuse

Pendant que Lolo et moi nous prélassons au soleil, les loulous s'occupent...

Ils font des bulles!

11-des-bulles

Des bouquets de fleurs...

10-Maya-fait-un-bouquet

Explorent les environs. Gaspar qui s'écrie: "Maman!!! Viens voir avec moi, y'a un ventre tout nu!!" Hein? Ah non, Gaspar, on ira pas embêter le monsieur qui prend le soleil (torse nu)...

12-mon-loulou

Et moi je les mitraille, normal!

7-Maya-ma-belle

8-Gaspar-mon-tout-beau

On a ensuite fait un grand tour du parc, en terminant par un champs rempli de fleurs bleues qui a beaucoup plu aux pioupious ...

13-des-fleurs-bleues

On est rentrés ravis de notre pique-nique et prêts à recommencer dès que possible!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ça fait du bien des moments comme ceux là! Mêmes classiques: bulles, bouquets, grignottage et jeux avec les insectes (quand on n'en a pas peur!!!)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui toujours un succès :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne idée, le pique nic. je n'y ai pas encore pensé cette année. les enfants adorent.<br />
Répondre
C
<br /> il fait pas super beau ici mais ca me tade que le soleil revienne pour faire la meme chose !!!<br /> <br /> <br /> Super cette journée en famille !<br />
Répondre
E
<br /> Un 1er pique nique qui a été bien profitable c'est super ! j'aimerais pouvoir en faire ici aussi si le temps nous le permettait .<br /> <br /> <br /> Les loulous et vous avaient passés un super moment et ça c'est hyper appréciable .<br /> <br /> <br /> Gros bisous .<br />
Répondre
C
<br /> ça fait du bien de revivre un peu dehors !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que oui!!<br /> <br /> <br /> <br />