Des nouvelles de Gaspar

Publié le par Chrollok

Gaspar grandit, pousse, évolue, s'éveille..
Il semblerait que son allergie au lait de vache n'en était pas une!! Youpi!! Adieu infâme lait de riz!!
Depuis plus d'une semaine que Gaspar est nourrit exclusivement au lait 1âge AR (comme avant) et pas de diarrhées, rien. Quel soulagement. On a retrouvé un bébé plus souriant, qui dort mieux, pleure moins. Bref, ça va tellement mieux pour lui, donc pour nous!!!
Voilà une semaine et demi que Gaspar va chez la nounou et tout se passe bien.
J'ai une nounou en or qui nous aide à l'habituer à faire ses siestes dans son lit la journée (et non pas dans les bras ou le transat) et petit à petit, on y arrive!! Rien qu'aujourd'hui, Gaspar a fait toutes ses siestes (certes courtes) dans son lit!!
Le soir, il est tellement fatigué de ses journées, qu'il s'endort comme une masse avant même de terminer son dernier biberon (vers 19h30) et, là, impossible de le réveiller, il est partit au pays des rêves!!
Depuis 2 nuits, il nous a fait 20h - 6h30 et 19h30 - 6h15..  J'espère que cela va durer. Je pousserai même mes espoirs à ce que ses réveils deviennent plus tardifs (genre 7h30, ce serait déjà idéal).
Mais bon, on ne crie pas victoire...

Voilà, sinon Gaspar commence à viser et attraper ses jouets/peluches, les serre contre lui et les porte à sa bouche. Il lève beaucoup mieux sa tête quand il est sur le ventre (c'était un petit feignant à ce niveau), c'est un grand bavouilleur et surtout il babille!!
Eh oui, c'est un sacré bavard. Gaspar adoooore la conversation , le bain, les bisous et "la petite bête qui monte qui monte qui monte, guiliguilguil!!" On sent l'éclat de rire qui voudrait sortir mais qui coince encore un peu.
Il faut être à 100% tout à son attention, sinon, ouille les oreilles... Il est exigeant mon loulou mais doit apprendre aussi à patienter un peu... C'est un faux calme en fait.
Il ne veut plus être allongé et veut être face au monde ou assis! Bah oui, il y a tellement de chose à découvrir...

Quelques photos de mon petitout...
Il adore sa girafe Sophie!

Publié dans Gaspar en 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> c vraiment une bonne nouvelle qui es super pour lui qu'il ne sois pas allergique au lait de vache , puis surtout pour les parents par rapport au sommeil c tjs un plus de mieux dormir <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh oui, mais bon, au final, il continue quand même à se réveiller pour le bib à 4h, snif..<br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou<br /> <br /> Est-ce que le fait que Gaspar ne levait pas mieux sa tête quand il était sur le ventre ne vient pas d'un manque de sommeil dû à la nourriture ??? Il récupère ses forces en dormant mieux et il peut<br /> assurer niveau activités physique ?!?!?<br /> Contente que ton p'tit bout grandisse bien...<br /> <br /> P.S: j'adore la photo de la bannière de ton blog !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou!<br /> <br /> Oui ça a du y jouer aussi.<br /> Ce lait de riz, j'était totalement contre au final. J'avais un bébé qui peurait, n'était jamais rassasié, pas bien.. pff. Depuis qu'on lui redonne du lait normal, il revit mon Gaspar!<br /> <br /> <br />
C
<br /> et oui quand on est nounou comme moi, on repère vite les petits travers et on essaye toujours de "corriger" en accord avec les parents bien sûr... c'est bien, ça paye on dirait !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, elle est super et continue toujours dans la lancée de ce que l'on entreprend avec Gaspar. C'était aussi la nounou de Maya. Efficace et gentille. Une perle!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou miss, me revoila enfin!! ah ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles de tes pioupioux  Gaspar est beau<br /> comme tout, (mon teo bis!!) il profite bien tout le mien, tant mieux pour l'allergie si finalement y en a pas. Pour les nuits ça a l'air d'être bien repartie alors c'est cool.<br /> Les sièstes de l'apm courtes je connais pffff (bon je me plains pas car le matin et la nuit il dort super bien)<br /> Bon je vois que c'est la pleine forme pour ton loulou et qu'ils ont toujours autant de points communs avec Téo.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou!!<br /> <br /> Contente de te voir de retour!! Je vais aller jeter un oeil sur ton blog, voir si tu as posté des news de ton loulou!!<br /> Malheureusement pour les nuits, c'était trop beau, Gaspar continue à se réveiller à 4h du mat. On est HS... Mais bon, depuis le retour au lait normal, on a retrouvé notre bébé tout heureux.<br /> Gros bisous à ton petit Téo!<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
M
<br /> ohalal, quelle joie. il doit être tout heureux Gaspar, de pourvoir enfin reboire du vrai lait au gout succulent et qui cale d'avantage.<br /> il est bien possible qu'il soit parti maintenant pour faire ses nuits. (les nôtres n'ont fait leurs nuits qu'à partir de 6 mois, quand ils ont commencé à manger des légumes le soir...soupir).<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh non malheureusement, c'était trop beau.. Le lait lui va bien mais il continue à se réveiller à 4h du matin...<br /> Je sens que ça va faire comme avec les tiens.. bouhh.. :(<br /> <br /> <br />