La campagne à la ville!

Publié le par Chrollok

Donc ce samedi, nous sommes allés passer l'après-midi avec Fanny, Nicolas et leur petite Chloé. On a passé une excellente journée à papoter autour d'un barbecue et à se promener.

Avec Fanny et Nicolas, le courant était super bien passé à la maternité et cette journée n'a fait que confirmer ce que je pensais: ils sont adorables!! 

Pendant le barbecue, Fanny a proposé du maquillage pour enfant. Maya, en total manque de ses feutres, s'en est emparée et a maquillé son petit frère qui s'est totalement laissé faire. D'ailleurs, j'hallucine à quel point Gaspar écoute sa soeur. 

OB-Gaspar-maquillage.jpg

Hé hop, un petit loulou des bois en chat! 

OB-Gaspar-en-chat.jpg

Après un bon barbecue, l'après-midi passe un peu et on part se promener à la ferme pédagogique d'Ecancourt. C'est bête, j'ai habité des années à côté et je n'ai jamais pensé à y emmener les enfants! Je sais que Maya y avait déjà été avec sa tata Julie, mais pas avec nous. Et franchement, c'est super sympa pour les enfants (et adultes). Ils peuvent y voir les animaux de ferme, tels que les poules, moutons, cochons, chèvre, vaches, lapins etc.. Pas si évident à croiser pour des petits citadins! Gaspar était au taquet! 

On a commencé par regarder les poules....

OB-les-poules.jpg

Le top jouet du moment de Gaspar qui le suit partout et dont on a droit à un "C'est belle 'to (moto)" à peu près toutes les 10 minutes, était de la partie:

OB-les-poules-bis.jpg

On se promène et d'un coup, voilà mes deux loulous qui se mettent à courir vers nous! Qu'est ce qui peut les exciter comme ça!?

OB-les-loulous-courent.jpg

Les "chèves"!!! Gaspar a carrément adoré et n'arrêtait pas de dire  "Viens les chèves"!!!!  Pour les accompagner à la traite. Traite qui a passionné les petits: Gaspar et Chloé étaient subjugués par les bestioles...

OB-les-chevre_.jpg

OB-les-chevres-bis_.jpg

OB-traite-de-svaches.jpg

OB-traite-de-svaches-bis.jpg

OB-Fanny-et-Chloe.jpg

Après les chèvres, on suivit une petite visite aux lapins, aux moutons, à la truie, l'âne et aux poussins, dont Gaspar a faillit ouvrir la couveuse pour les faire "tortir" (sortir)... Heu non, mauvaise idée mon loulou...

OB-les-lapins.jpg

OB-les-poussins.jpg

On est ensuite partis faire une ballade autour de la ferme. On est passé devant un cheval, une vache (ENORME la vache!). Gaspar est tombé un nombre incalculable de fois. Entre la sieste qui manquait et le chemin de petites pierres, ses mollets en ont pris un coup! Cela dit, ça ne l'a pas empêché de s'éclater à sauter d'un banc avec Maya ou encore de s'amuser dans un champs de blé, qui chatouille! Elle est marrante Maya, et se fait des défis tels que sauter de très haut toute seule ou de faire la roue..

OB-on-saute.jpg

Ma toute belle dans les blés...

OB-dans-le-champs-de-ble.jpg

Avec son frère...

OB-dans-le-champs-de-ble-bis.jpg

Après une petite hésitation, Chloé a décidé de s'y aventurer également :)

OB-dans-le-champs-de-ble-ter.jpg

Qui aurait dit que nous étions à 2 minutes de la ville...

OB-le-petit-groupe.jpg

OB-le-chat.jpg

On a décidé de garder ses deux jambons là!

OB-les-jambons.jpg

La balade touche à sa fin et notre journée aussi. Nous avons passé un vrai bon moment avec Fanny, Nicolas et leur puce. Merci beaucoup les amis, à refaire très vite!!!!

Je vous laisse imaginer l'ambiance de retour dans la voiture...

OB-le-retour-2.jpg

OB-le-retour.jpg

En rentrant, un bon décrassage, repas et au lit. Et le top du top, une grasse mat jusqu'à 9h du matin!!! Oui, oui, 9h du matin, c'est pas royal ça? Moi je dis oui!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> J'rigole toute seule à les voir à la fin de l'article ! ^^<br /> <br /> <br /> Tu m'étonnes qu'ils étaient vanés lol<br /> <br /> <br /> Sacrée journée à la campagne. Vous avez fait votre remake de l'amour est dans le pré ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> waow!!!! quelle grasse mat'!<br /> <br /> <br /> J'adore Maya dans les bés, magnifique photo! même celle avec Gaspar!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Magoo :)  Le champs de blé, c'est top pour les photos :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quelle journée! J'adore tes photos prises dans le champ de blé!<br /> <br /> <br /> Marrant les circonstances de votre rencontre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OUi un vrai coup de coeur réciproque!!! Ce champs de blé, irrésistible pour faire des photos!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très chouette balade... et ces champsde blé, magnifiques !<br /> <br /> <br /> sympa aussi les tites bêtises de gaspar qui touche à tout ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sont vraiment trooooop beaux tes loulous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre