Une histoire de cahiers...

Publié le par Chrollok

Vendredi midi, j'ai eu mon premier rendez-vous avec la maîtresse de Maya.
J'ai eu droit à un topo sur le fonctionnement de l'école, les sorties éventuelles, les objectifs de l'année (maîtrise du langage, du crayon etc..) et le comportement de Maya en classe.
Bon, d'après la maîtresse, Maya maîtrise déjà le langage. Ça je veux bien la croire!! La puce est une pipelette qui nous sort tous les jours plein de nouvelles expressions/mots.. parfois, on reste scotchés avec Lolo..
Elle se fait facilement des copains (ce qui fait de moi une maman soulagée. Je faisais une fixette, j'avais trop peur que Maya ne s'intègre pas..), participe volontiers à tous les ateliers, obéit bien et a de l'énergie à revendre (sans blague.. lol).
Par contre, elle fait quelques colères mais ça passe vite.. Hum.. les chiens ne font pas des chats...

Bref. Nous avons découvert, ravis, les cahiers de Maya. Un cahier qui décrit la vie de la maternelle,  les ateliers que font les enfants (préparation de gâteaux, gym, découverte de fruits etc..). La maîtresse photographie les enfants pendant les activités et on les découvre avec plaisir en feuilletant  le cahier.
L'autre cahier regroupe les travaux accomplis par Maya: collage, peinture, gommettes, exercices avec appréciations (petit bonhomme qui sourit =  très bien) etc..
J'étais toute émue en découvrant la vie à la maternelle de ma petite fille.

Les cahiers.
Couvertures faites par Maya: ses petites mains en peinture sur l'une, et de la peinture avec des petites voitures (oui oui!!) sur l'autre. Jolies non?

Maya nous les montre, très fière:


Quelques "exercices"

Description et photos de sa classe. Ca lui fera plein de souvenirs plus tard..

Quand je pense que dans 10 jours, notre puce aura déjà 3 ans...Ca passe vite!

Publié dans Maya en 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Avec du retard me voila, ces cahiers sont vraiment beaux, moi j'ai bosser en maternelle et c'est super de les voir faire<br /> leurs oeuvres et surtout comme Maya le montre si bien, ils en sont fière et ça c'est génial.<br /> <br /> Tu vas voir tout les progrès qu'elle va faire, rien qu'en 1 mois!<br /> <br /> Gros bisous;<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vraiment sympa ces cahiers je trouve !<br /> <br /> La derniere photo est splendide...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merciiiiii! :)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais c'est super tout ça, c'est une grande fille...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> cro cro mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Garde tout ça bien précieusement, ça passe trop vite (je sais je me repete); j'ai gardé tout les oeuvres de mon fils dans des boites, une par année....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre