Mercredi botanique

Publié le par Chrollok

Ce mercredi, c'est Lolo qui a consacré sa journée à Maya. 

La puce a eu son papa pour elle seule toute la journée, pour son plus grand plaisir. J'avoue que, ce matin là, en partant déposer Gaspar chez super nounou pour ensuite aller travailler, j'avais plus envie de rester et de passer ma journée en famille moi aussi. 

C'est une belle journée, le soleil brille, Lolo a décidé d'emmener Maya aux Serres Tropicales du Jardin des Plantes qui ont été restaurées et réouvertes au public depuis peu. Mon Lolo a pris plein de photo de cette journée, c'est cool.

On commence par un peu de RER, comme d'hab. Maya s'adonne à son activité favorite, le dessin...

Maya-dans-le-train.jpg

Une fois sur place, les serres se dressent, magnifiques sous le ciel printanier :

La-serre-vue-de-dehors.jpg

La-serre.jpg

Avant de commencer la visite, Maya a un petit creux, alors hop, une petite crêpe au Nutella.. Et là, je me dis que Lolo est comme moi pendant ce genre de sortie et ne peut pas refuser grand chose à Maya ;)

Petit-en-cas.jpg

Dans la serre Maya passe de la "jungle"

Dans-la-serre.jpg

au désert!

Les-Cactus.jpg

tout en explorant une grotte! La miss me racontera avec fierté qu'elle avait sauté sur des pierres au dessus de ça d'eau! (= 10 cm de profondeur)

Sur-les-pierres.jpg

Lolo saisit aussi l'occasion pour initier Maya au dessin de fleurs et de tout ce qu'elle observe. Ca a beaucoup plus à la miss, qui s'est éclaté à dessiner et à recopier les mots sur les petites pancartes.

Maya-dessine-1.jpg

 

Maya-dessine-2.jpg

Une fois dehors, Maya s'improvise photographe (raaah mon réflexe dans les mains d'une puce de 4 ans!!!)

Papa-vu-par-Maya.jpg

après cette visite ont suivi le Fast Food avec un grand M, une sieste, et une sortie au parc en fin de journée où nous les avons rejoint Gaspar et moi.

Une journée plus que réussie pour Maya et son papa :)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Une belle journée oui!!! Dis donc, c'est vrai qu'elle a plutôt bien cadré sa photo!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ouah c'est super sympa tout ça!!!je trouve ça top de prendre chacun votre tour du temps pour 1 des enfants tout seul!!!!on est encore plus content de se retrouver après!!bisous anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ça fait beaucoup de bien à Maya et à nous d'ailleurs!<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de faire tout cela avec Gaspar!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca c'est trop top comme journée ! Elle a du adorer passer ce temps avec son papa !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ça a fait du bien aux deux :)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il a assuré la papa pour la sortie<br /> <br /> <br /> et ma princesse a grave assuré pour la photo bravo maya<br /> <br /> <br /> et toi t'as assuré  pour l'article<br /> <br /> <br /> et Gaspar ??? Il a assuré pour les bétises (oui je sais t'en parles pas mais j'suis sure qu'il a du t'en faire au moins une dans la journée non? LOL)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En ce moment, on reste sur la multitude de verre renversés chez Gaspar.. Il se calme un peu, faites que ça dure lol<br /> <br /> <br /> Gros poutoux<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Si c'est pas cool, tout ça!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre